ion Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Avec ma collègue nous voudrions acheter des jeux de cour. Actuellement nous avons des vélos, trottinettes mais il n'y en pas pour tout le monde et à part un cabane et des bancs il n'y a pas d'autres jeux. Nous sommes donc à la recherche des jeux pas trop chers, bien entendu pas dangereux et on ne sait pas quoi choisir. On avait pensé aux grosses roues en plastiques mais elles sont chères: plus de 500€ les 6 et cela dépasse notre budget pour avoir peu de roues. Qu'avez-vous comme jeux dans votre cour? Que pourriez-vous nous conseiller?
monya Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Avec ma collègue nous voudrions acheter des jeux de cour. Actuellement nous avons des vélos, trottinettes mais il n'y en pas pour tout le monde et à part un cabane et des bancs il n'y a pas d'autres jeux.Nous sommes donc à la recherche des jeux pas trop chers, bien entendu pas dangereux et on ne sait pas quoi choisir. On avait pensé aux grosses roues en plastiques mais elles sont chères: plus de 500€ les 6 et cela dépasse notre budget pour avoir peu de roues. Qu'avez-vous comme jeux dans votre cour? Que pourriez-vous nous conseiller? Rien, du bitume cabossé par les racines d'un arbre, une chute minimum par récré. J'ai ouvert un post similaire en septembre pour avoir des conseils, voilà ce qui en est sortis > jeux au sol, cerceaux, échasses, ballons
natachalala Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Rien, du bitume cabossé par les racines d'un arbre, une chute minimum par récré. Tiens, j'ai la même !
monya Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Rien, du bitume cabossé par les racines d'un arbre, une chute minimum par récré. Tiens, j'ai la même ! Première déclaration d'accident une semaine pile après la rentrée, j'hésite vraiment à sortir quand il pleut (tapis de feuilles mouillés). Bon ne polluons pas le post :p Dans une école de stage de l'an passé, j'ai vu des ballons sauteurs (mais il faut le revêtement pour) et des bacs à sable (des trucs en forme de champignon).
natachalala Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Rien, du bitume cabossé par les racines d'un arbre, une chute minimum par récré. Tiens, j'ai la même ! Première déclaration d'accident une semaine pile après la rentrée, j'hésite vraiment à sortir quand il pleut (tapis de feuilles mouillés). Bon ne polluons pas le post :p Dans une école de stage de l'an passé, j'ai vu des ballons sauteurs (mais il faut le revêtement pour) et des bac à sable (des trucs en forme de champignon). Des arbres, il ne reste que le cabossé du bitume. Ils les ont rasés l'année dernière quand un d'entre eux est tombé suite à une petite "tempête". Depuis, puisqu'on est exposé plein sud, les enfants cuisent en prime lorsqu'ils sont dans la cour. Ben on pollue pas complètement le post puisque je réponds à la question "Qu'avez-vous comme jeux dans votre cour?" : - dans les fissures, ils y a des pissenlits qui poussent; les enfants peuvent les offrir à leurs maîtresse - dans les trous, les enfants peuvent creuser, avec leurs ongles, des trous plus profonds et y "faire cuire" de l'herbe arrachés dans les fissures ou à travers la grille (ils se battent parfois pour la "possession" du trou ou de l'herbe) - ils peuvent jeter les gravillons (inévitable quand le bitume se désagrège) sur les fenêtres de l'école ou sur les copains - il existe bien un vestige de jeu (des troncs d'arbres sur lesquels ils peuvent s'assoir, glisser, marcher en équilibre, sauter) : c'est juste dommage que depuis le temps, le bois est pourri et que l'activité principale est de racler, avec ses ongles, la pourriture de bois et de se battre pour la possession du "trou" (nous avons demandé à ce que le jeu soit retiré, mais il semblerait que cela prenne beaucoup de temps, bien plus de temps que de raser des arbres qui ne faisaient de mal à personne, sinon à nous donner de l'ombre) - ils peuvent se battre en eux, pour rien, parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux à faire Bien sûr, ce message ne s'adresse pas réellement à ion, mais au conseil municipal qui gère la commune où se situe cette école, qui préfère installer des gigantesques statues en granit sur la place de la mairie, plutôt que de se préoccuper de ce que peuvent bien faire des enfants de 2 à 6 ans dans un espace aussi délabré. C'est juste dommage qu'ils ne me liront jamais. (à leur décharge, il y a un projet de construction d'une nouvelle école en cours). Promis, je me tais désormais à tout jamais !
ion Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 je remarque donc que nous sommes plutôt gâtés dans notre école! Dans notre cour, l'activité préférée des enfants en ce moment est de faire des bouquets de feuilles mortes toutes mouillées et de les rentrer dans l'école pour les offrir aux parents. Au moins ça évite à la mairie de venir les ramasser...
cathygat Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Pour les roues, fais un appel aux parents, ils doivent bien avoir un garagiste dans leur entourage qui te fournira des pneus usagés qui font très bien l'affaire. Par contre, préviens les atsem avant, le nettoyage des roues avant de les donner aux enfants est assez long!
pepite100 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Pour les roues, fais un appel aux parents, ils doivent bien avoir un garagiste dans leur entourage qui te fournira des pneus usagés qui font très bien l'affaire. Par contre, préviens les atsem avant, le nettoyage des roues avant de les donner aux enfants est assez long! Pour les pneus voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...89&hl=pneus
wiffee23 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 même problème! pour éviter les jeux de catch, qui sont un réel problème chez nous, nous avons acheté des cerceaux supplémentaires et des cordes a sauter
Messages recommandés