Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!qui l'a déjà fait et pourrais m'envoyer des documents ou fiches ou projet merci beaucoup

mon adresse :sertiti@tiscali.fr

Posté(e)

ca m'interesse aussi, j'y vais fin juin avec mes cp -ce1 ! :wub:

Posté(e)

des fiches pour le cycle 1 dans le site en signature, plus d'autres fiches après inscription dans l'espace enseignant de ce zoo :

http://www.zoo-boissiere.com/

on y trouve :

1) Travail de reconnaissance et de mémoire

2) Information en image sur la longévité animale

3) La chaine alimentaire

4) Le régime alimentaire

5) Reconnaitre les herbivores et les carnivores

6.7.8.9.10) Le jeu des fables de LA FONTAINE

11) Jouer avec la langue Française et ses proverbes

12.13.14.15.16.17.18) La géographie et les animaux

19.20.21.22.) Jeux des continents : reprenez les animaux entourés à la première page du dossier et faites figurer leurs noms dans leurs continents d'origine. Un continent n'est pas représenté, duquel s'agit-il ? Relever les noms des animaux de la première page du dossier qui vivent sur ce continent.

23) Quand les chiffres forment des dessins.

Posté(e)

juste pour infos, le zoo de Vincennes est actuellemetn en pleine rénovation et il manque pas mal d'animaux... je ne merappelle pas les espèces manquantes par contre... il me semble que le rocher des singes n'est plus visible, tout comme les lions...

c'est pas une blague, malheureusement...

en fait , pour la petite histoire, ils se sont rendus compte qu'une bonne partie du zoo n'était plus vraiment aux normes...

Posté(e)

trouvé sur le site du zoo

Fermé en 1982, le Grand rocher a été rouvert au public le 17 mars 1997. Depuis les trois belvédères de l'édifice haut de 65 mètres, auxquels on accède grâce à un ascenseur, on bénéficie d'une vue superbe et inhabituelle sur Vincennes, Paris et l'Est parisien. Après deux années de travaux complexes, les pentes escarpées du Grand rocher sont à nouveau offertes aux mammifères de montagne qui y résident, tandis qu'une volière et un bassin pour loutres ont été aménagés sur ses flancs.

Posté(e)

il me semble pourtant avoir entendu récemment aux infos régionales que certaines espèces n'étaient plus visibles (je ne me rappelle plus exactement lesquelles... ) pour cause de travaux... et que c'était la raison pour laquelle le zoo baissait ses tarifs...

peut être un petit coup de fil au zoo permettrait de savoir ce qu'il en est réellement ??