Aller au contenu

Nombre d'heures en anglais au CE1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Y en a-t-il qui font de l'anglais au CE1 ?

Je dois mettre en place un échange de services avec une collègue de CE1 et faire de l'anglais pour elle. Il me semble que l'on doit faire 2 x 45 minutes par semaine. Est-ce bien cela ?

Merci. :)

Posté(e)

Ma collégue quime décharge fait une séance de 45 minutes et moi jefais des rituels en anglais tous les matins 15 minutes: date, comptage des jours passés, la cantine...

Posté(e)

Nous avons décidé de faire 2x30'. Le reste est utilisé par l'occitan.

Posté(e)

Pour ma part, j'essaie de faire 2x 20 à 30 minutes. J'ai du mal à trouver du temps pour en faire plus :wacko:

Posté(e)

Je fais aussi un échange de service. Ma collègue prend mes élèves 2x 45 minutes pour l'anglais. Je leur fais temps et espace pendant ce temps-là. On a commencé en novembre car la collègue revient d'un congé maternité et c'est vraiment galère de les avoir 1h30 en moins par semaine...

Posté(e)

Moi je fais anglais une seule fois 1 heure en CE1 parce que je fais aussi anglais avec mes CE2 et anglais avec les CM alors ça fait 4 X 45 minutes et deux fois de plus cela me semblait vraiment excessif... Mais c'est un choix qui est discutable j'en conviens ! En tout cas avec une heure par semaine on avance plutôt bien et ils attendent cette heure avec impatience. je bosse avec Domino and co beginners il y a plein de pistes à l'oral !

Posté(e)

Merci. :)