Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai à l'école. Je regarde lundi ce que j'ai exactement et je te tiens au courant.

Posté(e)

J'en ai vu sur un site, mais je doute que cela soit bien légal... donc pas de lien ici pour ne pas embarrasseR le forum... mais ce qu'on peut s'écrire par mail interposé... :wink:

Posté(e)
J'en ai vu sur un site, mais je doute que cela soit bien légal... donc pas de lien ici pour ne pas embarrassé le forum... mais ce qu'on peut s'écrire par mail interposé... :wink:

C'est drôle ce que tu dis Moustache, parce que cela fait un certain temps que je me pose des questions sur la possibilité de l'existence de ce site...

C'est très bien fait, c'est très pratique... mais comment est-ce que cela peut être légal ???

Cela fait quelques temps, quand je tombe sur la rubrique "thématiques" (comme quand tu cliques sur "logico"), j'ai le message "terminé mais erreur sur la page" en bas de mon ordi"... peut-être une sorte de remise en ordre de ce site ??

Posté(e)

Moi j'ai des fiches logico à l'école , je m'en sers en ce moment.

Je peux déjà te dire que si tu as exactement le modèle que tu nous montres, il n'est aps compatible avec les fiches que j'ai.

En effet, moi le support est vert et sur celui-ci il y a beaucoup plus de boutons de couleurs. Ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de possibilités de réponses.

Posté(e)

Sur le site maternailes, l'enseignante utilise ses propres fiches pour réaliser un travail de correspondance entre prénom et initiale et de la discrimination visuelle. J'ai trouvé ça intéressant, alors voilà une maquette sous Word pour fabriquer tes fiches selon les projets en cours.

maquette_logico.doc

Posté(e)
J'en ai vu sur un site, mais je doute que cela soit bien légal... donc pas de lien ici pour ne pas embarrassé le forum... mais ce qu'on peut s'écrire par mail interposé... :wink:

C'est drôle ce que tu dis Moustache, parce que cela fait un certain temps que je me pose des questions sur la possibilité de l'existence de ce site...

C'est très bien fait, c'est très pratique... mais comment est-ce que cela peut être légal ???

Cela fait quelques temps, quand je tombe sur la rubrique "thématiques" (comme quand tu cliques sur "logico"), j'ai le message "terminé mais erreur sur la page" en bas de mon ordi"... peut-être une sorte de remise en ordre de ce site ??

Oui je connais ce site, mais ce sont des fiches PS et MS (j'en aimerai pour des GS).

Moi quand je l'ouvre il n'y a aucun signe d'erreur...

En effet c'est fou que ça ne soit pas fermé... Mais bon c'est bien utile ;-)

Posté(e)
Moi j'ai des fiches logico à l'école , je m'en sers en ce moment.

Je peux déjà te dire que si tu as exactement le modèle que tu nous montres, il n'est aps compatible avec les fiches que j'ai.

En effet, moi le support est vert et sur celui-ci il y a beaucoup plus de boutons de couleurs. Ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de possibilités de réponses.

Oui en effet, il y a différentes grilles: certaines avec 3 "ronds", les miennes avec 6 et les tiennes avec 10 je crois... Les tiennes sont plus pour les CP je pense...

Posté(e)
Sur le site maternailes, l'enseignante utilise ses propres fiches pour réaliser un travail de correspondance entre prénom et initiale et de la discrimination visuelle. J'ai trouvé ça intéressant, alors voilà une maquette sous Word pour fabriquer tes fiches selon les projets en cours.

Merci le modèle...

C'est clair que je pourrais faire les fiches moi même en fonction de mes projets mais dans les exemples que j'ai vu de fiches pour les PS je trouvais ça ludique et varié et sans thème. J'aurai aimé en avoir quelques unes comme ça pour des GS... :wub: Ou au moins des idées...

Posté(e)
Oui en effet, il y a différentes grilles: certaines avec 3 "ronds", les miennes avec 6 et les tiennes avec 10 je crois... Les tiennes sont plus pour les CP je pense...

En tous cas moi les fiches de lecture que j'ai avec sont bien du niveau GS. Par contre effectivement celles qu'ils vendent en ce moment sont bien avec tes plaques:

http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...880376&idm=

Posté(e)
il y en a à télécharger plusieurs sur

http://go.pedago.free.fr/dom1.htm

http://go.pedago.free.fr/cycle1_logico_petite-section.htm

Pour ceux qui connaissent, j'ai acheté chez Nathan des grilles de Logico de ce type:

http://www.yodawork.com/images/NATHAN-DME/...093880062R3.gif

Sauriez vous où trouver sur internet des fiches pour GS qui puissent aller dedans? Peut etre en auriez vous, vous mêmes?

Merci d'avance.

attention, les fiches sur gopedago correspondent au logico MDI, il n'ont pas forcément la même dimension que les nathan, et surtout, ils ne se trouvent pas forcément en correspondance avec les repères de couleurs mobiles..