Aller au contenu

ECRIRE AU PERE NOEL

JU80

Messages recommandés

Bonsoir!

Je voudrais travailler la lettre avec ma classe de grands afin d'écrire une lettre au père Noel mais je ne trouve pas de supports (type album) pour "étudier" l'écriture et la mise en forme d'une lettre.

Quelqu'un aurait-il des idées???

Merci!

Bonsoir!

Je voudrais travailler la lettre avec ma classe de grands afin d'écrire une lettre au père Noel mais je ne trouve pas de supports (type album) pour "étudier" l'écriture et la mise en forme d'une lettre.

Quelqu'un aurait-il des idées???

Merci!

La lettre du Père Noel ; le lapin facteur de Nadia je crois. (éditions école des loisirs.) :wink:

pas de soucis, à la poste, les agents se débrouillent avec les courrier adressés au père noel :

sinon les adresses les plus utilisées :

Père Noël

1, chemin des nuages

Pôle Nord

ou

Père Noël

33500 Libourne

France

Il ne faut pas oublier de noter l'adresse de l'école pour une réponse.

Vas voir ici, tu comprendras mieux :

http://www.pagetronic.com/societes/religio...pere-noel.xhtml

J'aimerais ausis mettre en place ce type d'activité avec mes gs Mais où envoyer le courrier ??

il faut simplement qu'il soit écrit "père noel " sur ton enveloppe

l'adresse n'a aucune importance. Tu peux inventer celle que tu veux

toutes les lettres sont ensuite envoyées dans un centre de tri spécial et si tu mets ton adresse au dos, quelquefois tu as une réponse. Mais ils sont tellement débordé les petits lutins!!!!

J'aimerais ausis mettre en place ce type d'activité avec mes gs Mais où envoyer le courrier ??

il faut simplement qu'il soit écrit "père noel " sur ton enveloppe

l'adresse n'a aucune importance. Tu peux inventer celle que tu veux

toutes les lettres sont ensuite envoyées dans un centre de tri spécial et si tu mets ton adresse au dos, quelquefois tu as une réponse. Mais ils sont tellement débordé les petits lutins!!!!

essaie d ecrire ta lettre debut decembre et tu auras une reponse avant les vacances.j'ai toujours ecrit avec mes petits une lettre collective où nous precisions notre adresse et combien nous etions d'élèves dans la classe.l'adresse importe peu,pourvu que tu precises que c'est pour le Pere Noel.J'ai toujours eu une reponse avec un "petit cadeau" pour chaque enfant:un puzzle,un decoupage,un coloriage...sur le theme de noel.

• 2 semaines plus tard...