bambix Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, Je suis T2 et je fais fonction de direction depuis la rentrée. Je suis inspectée prochainement et sur l'avis d'inspection l'IEN indique dans les documents à présenter le cahier d'inventaire. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'on y met? En "fouillant" dans tous les documents du bureau à mon arrivé je n'ai pas trouvé un tel document. Je vous remercie pour vos réponses.
Moustache Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Pour mettre à jour un cahier d'inventaire oublié pendant des lustres au fond d'une armoire, j'avais préparé une fiche récapitulative à remplir par chaque enseignant. Ca a pris peu de temps, car les lignes étaient pré-remplies. A tout hasard, tu trouveras le fichier en pièce jointe ci-dessous. Il date un peu, aurait sûrement besoin d'être réactualisé et est clairement orienté "école maternelle" Tu peux t'en servir comme base de départ, et ensuite tenir un vrai cahier en datant les acquisitions ou les dotations. Edit : le fichier en question est en rubrique "docs en vrac", vie de l'école du site en signature. 3
patrick57 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 c'est le document sur lequel sont consignés tous les achats de l'école sur le budget de fonctionnement de la mairie. Il s'agit en général du matériel durable, on n'y note pas les consommables. Il doit en exister un aussi pour le matériel acheté par la coopérative de l'école ou l'association USEP. C'est un document important, il est pratiquement impossible qu'il n'existe pas dans ton école. Renseignes-toi peut-être auprès du maire.
Inesyl Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, ben, je n'en ai pas non plus de cahier d'inventaire... Est-ce qu'on doit le renseigner classe par classe ou est-ce qu'on cumule tout ?
Moustache Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, ben, je n'en ai pas non plus de cahier d'inventaire...Est-ce qu'on doit le renseigner classe par classe ou est-ce qu'on cumule tout ? On cumule tout, car il n'y a pas que les classes de concernées : salle informatique, salle des maîtres, etc... Le document proposé plus haut permet de diviser le travail. Si le cahier d'inventaire n'existe pas, cela peut être une base, même classe par classe et ensuite tu fais un cahier pour l'école entière.
mematonneau Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 c'est le document sur lequel sont consignés tous les achats de l'école sur le budget de fonctionnement de la mairie. Il s'agit en général du matériel durable, on n'y note pas les consommables. Il doit en exister un aussi pour le matériel acheté par la coopérative de l'école ou l'association USEP. C'est un document important, il est pratiquement impossible qu'il n'existe pas dans ton école. Renseignes-toi peut-être auprès du maire. Bonjour Donc on doit avoir deux cahiers d'inventaire : un pour le matériel acheté sur le budget mairie, l'autre pour le matériel acheté avec la coop. C'est ça ?
mariew Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 c'est le document sur lequel sont consignés tous les achats de l'école sur le budget de fonctionnement de la mairie. Il s'agit en général du matériel durable, on n'y note pas les consommables. Il doit en exister un aussi pour le matériel acheté par la coopérative de l'école ou l'association USEP. C'est un document important, il est pratiquement impossible qu'il n'existe pas dans ton école. Renseignes-toi peut-être auprès du maire. Bonjour Donc on doit avoir deux cahiers d'inventaire : un pour le matériel acheté sur le budget mairie, l'autre pour le matériel acheté avec la coop. C'est ça ? Oui c'est ça.
Moustache Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Donc on doit avoir deux cahiers d'inventaire : un pour le matériel acheté sur le budget mairie, l'autre pour le matériel acheté avec la coop. C'est ça ? Je ne faisais qu'un seul cahier, celui concernant le matériel "mairie". Tout ce qui concerne les achats "coop" sont déjà inscrits dans le cahier de compte. Mais avoir une trace des dons matériels à la coop peut être utile (est obligatoire ?) car ils n'apparaissent pas dans le cahier de comptabilité. (le mandataire doit) tenir un cahier d’inventaire général regroupant tous les biens acquis par la coopérative. Ce registre doit porter les dates et valeurs d’acquisition et de cessions. Lorsque l’achat du matériel se fait en collaboration avec un autre partenaire (la coopérative et la commune ou la coopérative et une autre association par exemple), il convient de prévoir par écrit l’affectation du bien en cas de fermeture de la coopérative. Par ailleurs, il convient périodiquement de s’assurer de l’existence physique des biens (inventaire). in http://tinyurl.com/yhv96jp
dada Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Juste par curiosité dans les directeurs qui ont déjà été inspecté, qui a présenté ses cahiers d'inventaire à l'IEN???? Dans mon cas, bien entendu ces documents sont sur la liste, mais inspectée deux fois et jamais ils ne m'ont été demandé...
IsaG Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Pour répondre à Dada: je n'ai pas un tel cahier, et j'avoue n'en avoir jamais entendu parler (à part celui pour les achats de la coop). A chaque inspection, on ne me l'a pas réclamé.
hamster Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Elle me les a demandés lorsqu'elle m'a inspectée. C'était ma 1ère année de direction et on était en novembre. Je lui ai avoué que je ne les avais pas encore trouvés. Elle a été indulgente. Je les ai retrouvés, il y a seulement un mois, soit plus de deux ans après mon inspection. Pas remplis depuis 1994...
Messages recommandés