dada Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Elle me les a demandés lorsqu'elle m'a inspectée. C'était ma 1ère année de direction et on était en novembre.Je lui ai avoué que je ne les avais pas encore trouvés. Elle a été indulgente. Je les ai retrouvés, il y a seulement un mois, soit plus de deux ans après mon inspection. Pas remplis depuis 1994... Moi aussi je l'ai retrouvé, mais juste cet été... ça fait 7 ans que je suis directrice dans cette école... et il n'a pas été renseigné depuis la dotation pour la construction de l'école, c'est-à-dire depuis 1978... Entre temps j'avais appelé la mairie qui m'a dit qu'elle tenait le cahier d'inventaire de chaque école donc je ne me suis pas affolée...
patrick57 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 une seule inspection en tant que directeur, et elle m'a demandé les deux cahiers: celui des comptes mairie et celui de la coop. Elle n'y a pas passé beaucoup de temps, mais elle les a regardés attentivement. Heureusement que j'étais à jour car elle était assez à cheval sur ce point.
bambix Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 Je n'ai ma formation OCCE que mercredi prochaine donc j'avoue que pour le moment je ne me suis pas penchée dessus. J'attends de voir ce qu'on va m'apprendre en espérant que ce soit fructueux! En tout cas merci pour tous vos témoignages.
helenel Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Avez-vous une idée pour faire remplir ce cahier par tous?L'IEN me le demande mais curieusement, personne pour m'aider Au passage, petite question, qu'en est-il du matériel très très volumineux ramené par une collègue , stocké dans sa classe (don d'une association selon elle). La "méchante directrice" peut-elle demander le retrait de ce matériel non pédagogique et dangereusement placé ? tu as ton argument, non?
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 c'est le document sur lequel sont consignés tous les achats de l'école sur le budget de fonctionnement de la mairie. Mais du coup, est-ce que les tables sont comprises dedans? Elles sont fournies par la mairie mais hors budget...
Apynette Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, Je m'ajoute à la liste des directeurs/trices à la recherche du cahier d'inventaire... j'en ai trouvé un après 2 heures de recherche dans un placard que l'on ouvre jamais (je suis en charge depuis septembre) qui n'a pas été mis à jour depuis 96 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est incomplet ! La mairie venant de nous équiper en informatique, je pense que je vais en ouvrir un nouveau (sous forme de fichier excel car je n'ai pas l'intention d'y passer des heures, je collerai la feuille dans le cahier un point c'est tout) dans lequel je consignerai ce nouveau matériel et quelques tables achetées l'an passé... J'espérai récupérer celui de la mairie mais ils m'ont avoué qu'ils ne le tenait pas non plus (car en principe si vous n'avez rien vous pouvez demander à votre mairie puisqu'ils doivent avoir la liste de tout ce qui est amorti...). Entre autres joies, il faut aussi que je fasse le ppms qui n'a jamais été fait... Vive la paperasse ! Je n'avais que ça à faire avec mon quadruple niveau... Allez bonnes vacances quand même !
patrick57 Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 c'est le document sur lequel sont consignés tous les achats de l'école sur le budget de fonctionnement de la mairie. Mais du coup, est-ce que les tables sont comprises dedans? Elles sont fournies par la mairie mais hors budget... Oui, les tables en font partie, à moins qu'il existe un inventait=re séparé du mobilier scolaire.
cecilou80m Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Je pensais que c'était à la mairie de le faire, c'est pour ça... C'est un budget indépendant des commandes: on demande et s'ils ont le mobilier en question ils nous le livrent (dans la mesure du raisonnable c'est évident). De plus, ils ont des appellations spécifiques tables T1 2m, ça évite de tout remesurer... D'après ce que dit Apynette il est possible que la mairie est son registre?
clochette27 Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour,Je suis T2 et je fais fonction de direction depuis la rentrée. Je suis inspectée prochainement et sur l'avis d'inspection l'IEN indique dans les documents à présenter le cahier d'inventaire. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'on y met? En "fouillant" dans tous les documents du bureau à mon arrivé je n'ai pas trouvé un tel document. Je vous remercie pour vos réponses. et tu sur qu'il va t'inspecte sur la partie direction car moi en T2(2007) j'étais également ayant fonction il n'a pas inspecter les papiers de la direction nous avons juste évoqué si cela me plaisais et si je souhaité continué rien de plus courage a bientôt
patrick57 Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour,Je suis T2 et je fais fonction de direction depuis la rentrée. Je suis inspectée prochainement et sur l'avis d'inspection l'IEN indique dans les documents à présenter le cahier d'inventaire. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'on y met? En "fouillant" dans tous les documents du bureau à mon arrivé je n'ai pas trouvé un tel document. Je vous remercie pour vos réponses. et tu sur qu'il va t'inspecte sur la partie direction car moi en T2(2007) j'étais également ayant fonction il n'a pas inspecter les papiers de la direction nous avons juste évoqué si cela me plaisais et si je souhaité continué rien de plus courage a bientôt Celui qui t'a inspectée n'a pas fait son boulot.
cecilou80m Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour,Je suis T2 et je fais fonction de direction depuis la rentrée. Je suis inspectée prochainement et sur l'avis d'inspection l'IEN indique dans les documents à présenter le cahier d'inventaire. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'on y met? En "fouillant" dans tous les documents du bureau à mon arrivé je n'ai pas trouvé un tel document. Je vous remercie pour vos réponses. et tu sur qu'il va t'inspecte sur la partie direction car moi en T2(2007) j'étais également ayant fonction il n'a pas inspecter les papiers de la direction nous avons juste évoqué si cela me plaisais et si je souhaité continué rien de plus courage a bientôt Celui qui t'a inspectée n'a pas fait son boulot. Pareil pour moi en T2 cette année. Pour la première inspection, il nous embête pas là-dessus. Juste si j'avais assez de temps, si je m'en sortais...
chantal220 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Elle me les a demandés lorsqu'elle m'a inspectée. C'était ma 1ère année de direction et on était en novembre.Je lui ai avoué que je ne les avais pas encore trouvés. Elle a été indulgente. Je les ai retrouvés, il y a seulement un mois, soit plus de deux ans après mon inspection. Pas remplis depuis 1994... Moi aussi je l'ai retrouvé, mais juste cet été... ça fait 7 ans que je suis directrice dans cette école... et il n'a pas été renseigné depuis la dotation pour la construction de l'école, c'est-à-dire depuis 1978... Entre temps j'avais appelé la mairie qui m'a dit qu'elle tenait le cahier d'inventaire de chaque école donc je ne me suis pas affolée... Euh, je crois que je vais appeler la mairie lundi... Pas trouvé quoi que ce soit qui ressemble à un cahier d'inventaire... pas trouvé non plus de registre de sécurité, j'en ai créé un, en même temps que les consignes pour l'évacuation des locaux qui n'existaient pas non plus. Bon, il me manque encore pas mal de choses... Heureusement que je pars en stage la deuxième semaine de janvier...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant