Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une expérience de classe à pac (musique ou chant) en Grande Section à nous faire partager?

Je suis en train de remplir un dossier d'inscription pour l'année prochaine, et j'aimerai avoir quelques témoignages de ceux qui ont déjà vécu ça.

Merci d'avance.

Verveine

Posté(e)

:D:D

J'ai uniquement fait une classe à PAC il y a deux ans sur le temps et les châteaux.

Mes souvenirs : enthousiasmant au niveau du projet ( qui a duré 6 mois :rolleyes: ) et galère pour le reste :huh:

MCD

Posté(e)

Bonjour

J'ai réalisé une classe à PAC sur la littérature et la réalisation d'un album.

Ce qui m'a le plus intéressé c'était la possibilité de travailler avec une professionnelle de la littérature enfantine.

Un peu de stress en fin d'année pour la réalisation de l'album mais sinon un projet très motivant.

Concernant le chant choral je connais des enseignants qui ont pu en fin d'année participer à des choralies et réaliser un CD de leurs prestations.

C'est vraiment enthousiasmant.

Béaboun

Posté(e)

Sourimimi,

qu'est-ce que c'est le reste qui était si galère?

La partie administrative, la pression du résultat? cryin

Merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

Quelle est la date ou tu dois rentre ton projet et a qui ?

Merci.

Posté(e)

:D:D

Le financement et les contraintes...

J'ai du faire entrer mon projet dans un cadre administratif précis ( un intervenant obligatoire , dates pour déposer le projet: novembre après une info en septembre ) et surtout, à la fin du projet, le budget accordé au départ était réduit de 5 %.

Comment réduire les fraits de transprt ou le paiement de l'intervenant... Ca personne ne me l'a dit ;)

MCD

Posté(e)

Le projet est à remplir sur le site internet de l'Inspection Académique et c'est aujourd'hui le dernier jour... cryin (en tout cas pour mon académie)

Merci pour vos témoignages.

Posté(e)

C'est sans doute trop tard pour toi mais en parcourant mes favoris, j'ai trouvé ce site classe à PAC qui donne des renseignements sur le sujet et j'ai repensé à ton message.

Ca peut peut-être aider quelqu'un d'autre...