Aller au contenu

enorme doute


pleyssi

Messages recommandés

:(

je vis un drame! jai regardé quelques annales de mathematiques , je ne comprends aucun exercice, une question simple: quelqu'un qui a arrêté les mathemathiques en seconde peut il decrocher le cape? une autre question, jai lu que le niveau demandé etait le niveau troisieme, cest une blague????ne serait ce pas plutôt au moins un niveau terminale qui est demandé?

merci à vous!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exercices sont niveau 3ème mais ils sont plus difficiles...par contre je pense qu'en bossant dès maintenant, tu verras que tu feras des progrès et que tu arriveras à faire des annales au fur et à mesure....c'est une gymnastique......courage!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
je vis un drame! jai regardé quelques annales de mathematiques , je ne comprends aucun exercice, une question simple: quelqu'un qui a arrêté les mathemathiques en seconde peut il decrocher le cape? une autre question, jai lu que le niveau demandé etait le niveau troisieme, cest une blague????ne serait ce pas plutôt au moins un niveau terminale qui est demandé?

Tu tentes le CAPES ou le CRPE ?

Suis pas matheuse du tout. Quand je suis arrivée à l'IUFM, dès le début des cours de math, je me suis rendu compte que je savais même plus poser une division euclidienne à plus de 2 chiffres au diviseur cryin Je parle même pas de Pythagore et de Thalès dont je n'avais comme souvenir que le nom :ph34r: et quand j'ai lu l'annale de math de Grenoble 2003, c'était du chinois cryin

Solution : remonter son niveau en math (lecture attentive + exercices des Hatier, cours et exercices IUFM, CNED ou FORPROF selon les cas) et après (et seulement après) commencer à bosser sur les annales (j'ai commencé les annales fin février. Ca sert à rien de commencer les annales trop tôt, sinon à se faire peur, si tu relèves pas d'abord ton niveau en revoyant toute la théorie + entraînement sur des exo bâteaux).

A noter qu'à l'IUFM j'ai eu :

5/20 au premier blanc en décembre

9/20 au second blanc fin janvier sans faire (quasiment) la partie théorique où j'ai eu 0/8 (le peu que j'ai fait était faux)

13,5/20 au troisième blanc en avril en ayant 5.5/8 à la partie théorique

J'ai fait toutes les annales 2001, 2002, 2003 partie théorique + lecture des APE et dida, une partie de 2000 et presque toutes les parties théoriques de 1997. A chaque fois que je tombais sur un exo que j'arrivais pas à faire, je me faisais une fiche mémo avec la correction.

Et puis j'ai trouvé de l'aide :

- auprès d'une autre étudiante à l'IUFM (licenciée en biologie) qui donnait des cours de math à une élève de 3ème et qui m'expliquait quand je ne comprenais pas

- ici sur le forum :P :D

Pour ce qui est de la solidarité et de l'entraide, je tiens à dire que, outre le forum, avec ma camarade de l'IUFM, on s'est entraidées (elle en math, moi en français) et qu'on est toutes les deux admissibles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Le niveau demandé est bien la troisième mais du point de vue des connaissances :) Les exos qu'on nous donne ne pourra pas être donné à des troisièmes.

Les Hatiers sont vraiment une mine, les annales aussi. On galère toujours au début car notre mémoire a sélectionné beaucoup de choses depuis le lycée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

moi si j ai un conseil : profite de cet été pour acheter un bouquin aidant a préparer le BEPC !!!! comme ca tu reverras le programme de 3eme et pythagore et thalès etc... et tu aborderas plus facilement le programme du concours !!!

je l ai fait, ca m a bien aidé parce que j avais tout oublié !!!! _bl_sh_

et puis ne stresse pas car comme m a dit un prof : "les exercices ne représentent que 8 points, y en a 12 pour la didactique !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleyssi,

l année derniere, je suis partie de 0 ... en géométrie . Je n aimais pas cela à l'école ... donc jamais bossé .

En un an, j ai remonté mon niveau .Par contre j ai beaucoup travaillé pour cela ( manuels de college, et surtout énormement d exos). Je bloquais avec la géométrie dans l espace, je n arrivais pas à "visualiser" et a force ... un jour j ai eu un déclic ... j ai compris .

Je rejoins azertynin : remonter son niveau ( reapprendre les bases) et apres seulement faire des annales . les corrections des annales sont alors une mine d or pour progresser .

Bon courage .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, suis les conseille des copines, et avec du travil on y arrive j'en suis la preuve, c'est jsute de l'entraînement, tu as déjà tout appris au collège, il faut juste remettre la machine en route, des annales c'est pas mal, les bouquins de révision pour le brevet des collèges en guise de prépa cet été, c'est génial pour le reste fait toi confiance et reviens sur le forum pour ce qui te pose problème, y'aura toujours une bonne âme pour t'aider et t'encourager si tu as un coup de blues. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi maitresse je veux bien aider, j'adoooooooooooore la géométrie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
et puis ne stresse pas car comme m a dit un prof : "les exercices ne représentent que 8 points, y en a 12 pour la didactique !!!!"

ben... euh cryin Mon prof d'IUFM nous a dit le contraire : "en général tout le monde s'en sort plus ou moins en didactique, c'est sur la partie théorique que se font les éliminations, donc faites des maths !"

En plus la partie théorique des maths sur le CRPE c'est la seule partie où si on sait faire on est assuré d'avoir les points, tout le reste est un peu plus subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là merci à toutes et à tous, ce forum est une mine d'or, je sens la solidarité, comme on dit, tous ensemble dans la même galère ça crée des liens!!!! Je ne regrette pas de m'être inscrite. Pour info jai tenté le capes d'histoire l'annee derniere, je veux finalement être instit puis passer le capsais. je pensais que le concours professeur des ecoles se nommait cape , bon cest finalement le crpe, autant pour moi!

bon courage à vous tous.

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Audrey :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...