Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à faire une séance sur les différents types de calendriers mais je n'ai pas trouvé de calendrier musulman, juif ou boudhiste.

En auriez vous des simples à présenter aux élèves?

Posté(e)

Je voulais savoir aussi si c'était abordable pour des élèves de cycle 2?

Posté(e)

Ta séance me semble un peu ardue pour des cycles 2 à moins de trouver des docs écrits sous la même présentation, ce que je n'ai pas réussi à trouver sur le net... Peut-être as-tu des élèves de ces différentes confessions qui pourraient t'amener ce type de documents ?

calendrier révolutionnaire : http://cartabletrecre.e-monsite.com/rubriq...ise,465102.html

calendrier chinois : http://www.teteamodeler.com/culture/chine/...rierchinois.asp

calendrier musulman : http://sites.ac-mayotte.fr/colmgombani/IMG..._1429_2008_.jpg

calendrier juif en ligne : http://stioui.calendrier.free.fr/index.html

calendrier hindou : http://calendriere.com/calendrier-hindou/

Mais, tu peux peut-être faire raconter par les enfants (ou par un questionnaire ou une invitation des parents en classe) qui ont ces religions dans ta classe les moments forts qu'ils vivent (nouvelle année à une date différente...). Partir de leur vécu me semble plus judicieux plutôt que leur apporter des docs qui ne leur parleraient pas du tout.

A défaut, tu peux leur proposer notre calendrier mais présenté sous formes différentes (en bande, mensuel, annuel, scolaire, perpétuel). S'ils savent manipuler ces différents calendriers ce sera déjà beaucoup, et tu peux même aborder des calculs de durée (saisons...)

Posté(e)

lamap: inscription gratuite sur leur site ce qui donne accès aux ressources.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...