Aller au contenu

urgence planning ateliers GS

ptitejuju85

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai réparti mes ateliers en GS de la façon suivante mais j'ai plusieurs soucis.

Je n'ai pas d'Atsem. L'atelier de pré-lecture : association image/ mot a été trop difficile la dernière fois pour les élèves.

Pourtant je leur ai donné le référentiel avec le mot et l'image mais ils ont eu beaucoup de mal seuls.

Pensez vous que je puisse laisser l'atelier pâte à modeler seul ? Ou dois je être avec eux ? Ils écrivent leur prénom en pâte à modeler .

Pouvez vous me donner des conseils sur cette séance pour laisser les élèves en autonomie?

Merci beaucoup. :blink:

Merci.

Bonsoir,

J'ai réparti mes ateliers en GS de la façon suivante mais j'ai plusieurs soucis.

Je n'ai pas d'Atsem. L'atelier de pré-lecture : association image/ mot a été trop difficile la dernière fois pour les élèves.

Pourtant je leur ai donné le référentiel avec le mot et l'image mais ils ont eu beaucoup de mal seuls.

Pensez vous que je puisse laisser l'atelier pâte à modeler seul ? Ou dois je être avec eux ? Ils écrivent leur prénom en pâte à modeler .

Pouvez vous me donner des conseils sur cette séance pour laisser les élèves en autonomie?

Merci.

Désolée, encore des soucis de connexion :cry::mad: :mad:

semaine_du_10_et_16.doc

la pâte à modeler tu peux les laisser en autonomie moi je l'ai fait et ensuite j'ai pris en photo les productions afin de regarder comment ils ont écrit leur prénom et les faire verbaliser autour..

donc production avec la pâte en autonomie mais retour dessus en groupe pour verbaliser puis de nouveau même atelier avec les possibles corrections apportées

allez j'espère t'avoir un peu aidé :noelsmile:

Bonsoir,

Merci.

Désolée, encore des soucis de connexion :cry::mad: :mad:

Pour ton atelier de pré lecture le référentiel est collectif si j'ai bien compris (un classeur c'est ça?). Moi je leur donne une fiche référentiel chacun et ça marche plutôt bien.

La première fiche pour les GS et la deuxième pour les MS:

http://www.sendspace.com/file/1sdgnu

Tu peux peut être commencer comme ça et quand ils auront compris le fonctionnement tu pourras en afficher une collective pour tout le groupe (quitte à en préparer une ou deux individuelles pour les enfants en difficulté).

la pâte à modeler tu peux les laisser en autonomie moi je l'ai fait et ensuite j'ai pris en photo les productions afin de regarder comment ils ont écrit leur prénom et les faire verbaliser autour..

donc production avec la pâte en autonomie mais retour dessus en groupe pour verbaliser puis de nouveau même atelier avec les possibles corrections apportées

allez j'espère t'avoir un peu aidé :noelsmile:

Merci beaucoup pour ta réponse. Que pense tu de mon organisation en ateliers sinon? Quel atelier ferais tu en dirigé ? Il y a un groupe qui est déjà passé avec moi en dirigé ( celui de la pâte à modeler pour le prénom) , que puis leur donner en autonomie ? Je ne peux pas les laisser écrire seuls c'est gênant...

Quand fais tu les séances de langage ? Moi je voulais travailler la compréhension en début d'après-midi. :blink:

ton planning est très bien je me placerai plus volontiers avec le groupe rouge travail sur la couverture du livre je pense que là il beaucoup à faire avec eux.

sinon pour le langage je fais soit fin de matinée avant arrivée des parents soit début d'après midi

voila bon courage a toi

demain j'attaque les créations du marché de Noël !!!!!!!!!! :noelbiggrin:

ton planning est très bien je me placerai plus volontiers avec le groupe rouge travail sur la couverture du livre je pense que là il beaucoup à faire avec eux.

sinon pour le langage je fais soit fin de matinée avant arrivée des parents soit début d'après midi

voila bon courage a toi

demain j'attaque les créations du marché de Noël !!!!!!!!!! :noelbiggrin:

Ah ok. J'ai toujours un peu de mal à savoir dans quel groupe je suis la plus utile... En pré-lecture, j'ai vu la dernière fois qu'ils avaient eu du mal mais c'est vrai qu'ils avaient un seul référentiel ( le classeur) pour tout le groupe, c'était insuffisant...

Comme l'a dit l'autre collègue très justement , il faudrait un référentiel par élève.

Merci, vraiment, pour la rapidité de vos réponses l'une et l'autre , elles m'ont incontestablement aidé. :wink: