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Soutien écriture cp


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Posté(e)

Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

Posté(e)
Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

J'avais trouvé ces documents sur internet: 2_prise_position_mouvement.pdf

Posté(e)
Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

J'avais trouvé ces documents sur internet: 2_prise_position_mouvement.pdf

Il est génial ce doc !

merci :wub:

Posté(e)
Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

J'avais trouvé ces documents sur internet: 2_prise_position_mouvement.pdf

:cry: Si tu souhaites ajouter des pb aux problèmes qu'ont déjà les enfants tu peux effectivement leur apprendre à faire tourner le poignet.

Sinon regarde si tu trouves ton bonheur , sachant que je n'ai mis là que les solutions faciles à mettre en place. Pour le reste il faut une formation à la rééducation. Aucune fiche ne peux remplacer une rééducation réfléchie, adaptée à chaque cas.

Posté(e)
Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

J'avais trouvé ces documents sur internet: 2_prise_position_mouvement.pdf

:cry: Si tu souhaites ajouter des pb aux problèmes qu'ont déjà les enfants tu peux effectivement leur apprendre à faire tourner le poignet.

Sinon regarde si tu trouves ton bonheur , sachant que je n'ai mis là que les solutions faciles à mettre en place. Pour le reste il faut une formation à la rééducation. Aucune fiche ne peux remplacer une rééducation réfléchie, adaptée à chaque cas.

Bonjour, où puis-je trouver un (bon) document pour aider un petit garçon en difficulté (en aide personnalisée) à bien former ses lettres? Le genre de document avec des numéros et des flèches pour dire où on doit placer son crayon en premier, en second, là où on doit aller.

Posté(e)

Peut-être sur le site maternailes...

Posté(e)
Que faire pour des enfants qui écrvent très gros, lèvent le crayon à chaque lettre (alors que je leur dis, non ne lève pas, ne lève pas ... ?

Y a t-il des activités à faire autour du poignet ?

J'avais trouvé ces documents sur internet: 2_prise_position_mouvement.pdf

:cry: Si tu souhaites ajouter des pb aux problèmes qu'ont déjà les enfants tu peux effectivement leur apprendre à faire tourner le poignet.

Sinon regarde si tu trouves ton bonheur , sachant que je n'ai mis là que les solutions faciles à mettre en place. Pour le reste il faut une formation à la rééducation. Aucune fiche ne peux remplacer une rééducation réfléchie, adaptée à chaque cas.

Bonjour, où puis-je trouver un (bon) document pour aider un petit garçon en difficulté (en aide personnalisée) à bien former ses lettres? Le genre de document avec des numéros et des flèches pour dire où on doit placer son crayon en premier, en second, là où on doit aller.

Si tu enlèves ce qui est dans la parenthèse, tu en trouveras des quantités (sur Internet, en librairie...) . Si le contenu de la parenthèse a de l'imporatnce pour toi, alors tu n'en trouveras pas, parce que ce n'est pas ainsi qu'on remédie aux difficultés d''écriture.

Posté(e)

Bonsoir Danielle

Dis moi le point sur le i est-il vraiment important ? Car j'ai un loulou qui d'ailleurs a d'autres problèmes scolaires qui me fait de gros point sur les i !

Posté(e)
Bonsoir Danielle

Dis moi le point sur le i est-il vraiment important ? Car j'ai un loulou qui d'ailleurs a d'autres problèmes scolaires qui me fait de gros point sur les i !

Sans son point, le i n'est pas un i mais le point n'a pas à recevoir un traitement particulier par rapport au reste de l'écriture donc globalement il n'est ni très nettement plus léger, ni très nettement plus appuyé ni très nettement plus gros que le trait de l'ensemble de l'écriture (le trait, c'est à dire la coulée d'encre).

S'il est plus gros alors ce peut être simplement que l'enfant a voulu montrer qu'il est bien là. ça peut être aussi qu'il a copié les ronds sur les i d'un plus grand.

Il existe au autre cas où il faut aller y voir de plus près : c'est lorsque les gros points noircis sur les i, sont assortis des mêmes en ponctuation, de grandes virgules très marquées, de grands accents idems. On attribue cette insisitance marquées sur les détails à une réaction d'anxiété. A mon avis, ce n'est pas illégitime.

Tu dis que par ailleurs l'enfant a d'autres problèmes. A mon avis lorsque les autres problèmes seront réglés les gros points disparaîtront. Vouloir faire diparaître les points sans traiter les autres poblèmes équivaudrait à vouloir traiter un symptôme sans en traiter la cause.

Posté(e)

merci et bonne soirée :D

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