liloh Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 On a prévu une équipe éducative et un des deux parents qui l'an dernier s'arrangeait pour venir en début d'après midi nous dit que ce ne serait possible que vers 16h. On propose 16h et à la rentrée de toussaint on leur demande de confirmer, ils nous disent alors que finalement ce ne sera pas possible avant 17h. Mais l'enseignante de la classe ne peut pas. On propose alors pendant midi, mais les parents ont répondu que ça ne les arrangeait pas. Nous, on soupçonne que ce parent ne veut pas faire d'effort car dans son métier c'est possible de décaler ses horaires, voir de prendre une demi-journée, puisque l'an dernier c'était le cas. Donc, si quasiment toutes les personnes invitées à l'équipe éducative ne sont pas disponibles à 17h, on ne va pas céder aux parents et faire une équipe à 3 sans l'enseignante de la classe ? aucun intérêt . Est ce que vous imposez les horaires (sachant que nous on a proposé 3 horaires différentes déjà) ou est-ce que vous vous adaptez aux parents et restez à 18h par exemple ?
Freddd Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 On a prévu une équipe éducative et un des deux parents qui l'an dernier s'arrangeait pour venir en début d'après midi nous dit que ce ne serait possible que vers 16h. On propose 16h et à la rentrée de toussaint on leur demande de confirmer, ils nous disent alors que finalement ce ne sera pas possible avant 17h. Mais l'enseignante de la classe ne peut pas. On propose alors pendant midi, mais les parents ont répondu que ça ne les arrangeait pas. Nous, on soupçonne que ce parent ne veut pas faire d'effort car dans son métier c'est possible de décaler ses horaires, voir de prendre une demi-journée, puisque l'an dernier c'était le cas. Donc, si quasiment toutes les personnes invitées à l'équipe éducative ne sont pas disponibles à 17h, on ne va pas céder aux parents et faire une équipe à 3 sans l'enseignante de la classe ? aucun intérêt . Est ce que vous imposez les horaires (sachant que nous on a proposé 3 horaires différentes déjà) ou est-ce que vous vous adaptez aux parents et restez à 18h par exemple ? Pour ma part, je me fixe sur les convenances de(s) participant(s) que je juge indispensables ... et sur mes possibilités aussi of course. Si tu restes à 18h, tu décomptes des 108h ... normal non ?! Ensuite tout dépend du nombre de participants et du nombre de REE que tu fais par mois. De toute façon à un moment tu devras trancher. Et puis il y a un compte rendu que tu diffuses aussi. Et puis le fait que les parents ne soient pas là est un signe en soi ... non ?!
liloh Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 Merci de ta réponse, Oui je suis d'accord sur le fait que si les parents ne font pas d'efforts sur l'horaire, c'est à l'image de ce qu'ils font pour leur enfant depuis le début. On verra bien ce qu'ils vont proposer.
dada Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Il me semble important voir indispensable d'avoir la présence des parents donc c'est à nous de nous adapter... sauf si c'est une équipe de suivi auquel cas je verrais avec le référant si cette présence est indispensable. Dans tous les cas tu décomptes des 108H.
hamster Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Sans les parents, l'équipe éducative n'est pas valable.
matelot Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Quand on a rdv chez le docteur, on ne discute pas l'horaire......
Messages recommandés