Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, ça y est il fallait bien que ça arrive, je suis malade.

je suis brigade sans long remplacement. vendredi j'ai terminé mon remplacement dans un état lamentable , mais bon c'est fait. aujourd'hui, j'aurais du aller dans mon école de rattachement.

comment se passe un arrêt maladie. on m'a parlé d'un papier jaune à récupérer à l'école. celle de rattachement? mais en étant malade comment récupérer ce papier? il faut se déplacer en étant malade? moi pas tout bien comprendre...

merci de m'éclairer.

Posté(e)

Aleenas,

Effectivement, tu as un papier à joindre aux volets de ton arrêt de travail, dans mon académie, il est blanc et on peut le télécharger sur le site départemental de l'académie, c'est la demande d'autorisation d'absence.

Malheureusement, je crois que chaque académie à ses petites spécificités, le mieux serait que tu appelles soit la secrétaire de ton inspection, soit la directrice de ton école de rattachement.

Bon rétablissement à toi !

Posté(e)

merci. je vais les appeler.

Posté(e)

moi j'ai déja été malade, et les demandes d'autorisation d'absence ce n'est pas en cas de maladie, mais plutot en cas d'absence pour enfant malade, rendez-vous médical ou des choses comme ca...

L'arret de travail transmis à ton secrétariat de circo c'est suffisant (et evidemment un coup de fil avant ... histoire de pas se faire appeler pour un remplacement qd on sait qu'on a rendez vous chez le docteur a 11h15 par exemple :p )

Quelques jours apres, tu recois un papier de l'inspection récapitulant le nombre de jours d'arret maladie, les dates et choses comme ca

Voilà pour chez moi !

Posté(e)

idem pour moi dans l'Oise :)

Posté(e)

Bienvenue au club!!! J'ai au mon premier arret aussi cette semaine.... Suis achevée. lol

J'ai juste renvoyé els volets 2 et 3 de l'arret de travail a la secretaire.

Posté(e)

Comme quoi chaque académie a ses petits caprices, nous nous devons en plus envoyer une demande d'autorisation d'absence... même si on est déjà absent et cloué au lit avec une fièvre de cheval :lol: