fushine Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour, Une des maîtresses de mon école a son frère qui se marie un vendredi, a-t-elle le droit de manquer ce jour la? Une autre de mes maîtresses se marie, a-t-elle droit à des jours d'absences? merci
stella78 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Cela dépend vraiment des inspecteurs. Je me suis mariée un samedi vaqué quand on on travaillait encore le samedi matin. L'inspecteur m'a accordé le vendredi après-midi. Mais parfois, ils ne donnent rien car, pour certains, tu peux te marier pendant les vacances scolaires (même si en réalité, c'est plus compliqué que ça, point de vue organisation... ). Sinon, un autre inspecteur a accordé une journée à ma sœur pour qu'elle vienne assister à la cérémonie. Il faut se renseigner directement auprès de l'inspecteur.
cath056 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 En même temps, ne pas avoir le droit d'assister au mariage de son propre frère... Je crois que je ferais un scandale si ce n'était pas accepté : seul un inspecteur inhumain peut refuser une autorisation dans ce cas là !
expat Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Ils refusent bien des autorisations d'absence pour assister à des obsèques et cela me parait tout aussi injuste!
Cécile56 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Ils refusent bien des autorisations d'absence pour assister à des obsèques et cela me parait tout aussi injuste! :blink:
bambix Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Pour ma part, à la réunion qu'on a eu avec les IEN en PE2 on nous a clairement dit qu'ils ne nous donnaient pas de jours de congé pour les mariages parce qu'on avait assez de jours pendant les vacances
cath056 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Ils refusent bien des autorisations d'absence pour assister à des obsèques et cela me parait tout aussi injuste! Je suis bien d'accord.
cath056 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Pour ma part, à la réunion qu'on a eu avec les IEN en PE2 on nous a clairement dit qu'ils ne nous donnaient pas de jours de congé pour les mariages parce qu'on avait assez de jours pendant les vacances Si c'est pour notre propre mariage ok (encore que comme le dit Stella78, ce n'est peut-être pas si simple comme organisation) ; mais on ne va quand même pas aller imposer les dates de mariage des membres de nos familles...
dada Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Pour ma part, à la réunion qu'on a eu avec les IEN en PE2 on nous a clairement dit qu'ils ne nous donnaient pas de jours de congé pour les mariages parce qu'on avait assez de jours pendant les vacances C'est ce que j'ai appris aussi et ce n'est pas nouveau , je me souviens qu'un de mes profs de terminal nous avait raconté qu'il n'avait pas obtenu l'autorisation de se marier un samedi matin d'école.... c'était il y a .... XX années
laetitia7 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Pour ma part j'avais demandé une autorisation d'absence pour le mariage de mon frère. Il avait programmé cela un mercredi pensant qu'on aurait pas classe mais manque de chance c'était un mercredi travaillé. L'inspecteur m'a donné l'autorisation, je l'ai su trois semaines avant, le mariage a eu lieu le 7 mai, le 6 j'étais inspecté (T2). Mais il est vrai que c'est au bon vouloir de l'inspecteur.
cath056 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 le mariage a eu lieu le 7 mai, le 6 j'étais inspecté (T2). Mieux vaut ça que l'inverse !
thierry fabre Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Il est bien un petit site sur lequel trouver réponse à cela, je crois qu'il s'agit d'un truc qui se nomme GDID Et pour cela, cliquer ICI Effectivement, on y découvre que l'on a bien droit à 5 jours de congé pour son mariage, mais que cela reste soumis à l'autorisation de nos chers IEN... Ben oui, faut bien penser quand même au sacro-saint intérêt du service, scrongneugneu ! Thierry Fabre
Messages recommandés