zombie Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour , Je suis enseignante dans le privé sous contrat et je viens de recevoir dans mon casier une petite brochure du SNPEFP-CGT "le guide de l'enseignant du 1 er degré " et je note à la page 15 , un encart indiquant que depuis le decret de decembre 2008 , le poste de l'enseignant en congé parental n'est protégé que pour une durée d'un an , à compter de la rentrée scolaire qui suit le congé.L e maitre doit donc participer au mouvement au delà de cette année". Cela veut donc dire que si on souhaite garder son poste dans un établissement bien précis ,il est risqué de reconduire une deuxième fois son congé parental , au risque de changer d'établissement à la reprise du travail. Ma question est la suivante : Les mi temps pour elever un enfant de moins de 3 ans , sont ils concernés par ce decret ? Je suis moi même en mi temps et j'entame ma 2 ème année de mi temps (j'ai donc renouvellé une fois ma demande ) et je souhaiterais la renouveller une 2ème fois pour aller jusqu'au 3 ans de ma fille. Pensez vous qu'en renouvellant ma demande je puisse être susceptible de perdre mon poste dans mon établissement et donc de passer au mouvement ? Ou bien ce décret ne concerne que les congé parentaux annuels ? Merci pour vos réponses.
sabt Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Je crois que cela n'est valable que pour les congés parentaux... Si tu es titulaire de ton poste tu le gardes quelle que soit ton temps de travail !
matelot Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Non, le temps partiel de droit pour enfant de moins de trois ans n'est pas concerné...ton poste est protégé dans ce cas.
zombie Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 Merci , j'ai contacté un syndicat mais eux mêmes ne savaient pas trop....