Aller au contenu

CRPE 3ème voie


galoune

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Savez-vous si le concours 3ème voie peut être tenté par les nouveaux assistants d'éducation et avec les même règles : à savoir possible sans la licence (par exemple).

Merci pour vos futures réponses.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement la dernière année où le concours de 3ème voie a eu lieu.

Je ne pense pas qu'il va être reconduit l'année prochaine.

Si tu as un contrat privé et non public, alors tu as le droit de passer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Darine !

Peux-tu m'expliquer en détails ce que j'ai le droit de faire avec un contrat privé ou public ?

Il faut savoir que mon 1er problème est de ne pas avoir de licence !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es assistante d'éducation, tu n'as pas le droit à une formation payée par ton employeur? Renseignes-toi, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait me payer une formation mais qui serait celle de la licence ! Ah cette satanée licence qui me fait défaut depuis longtemps ! Je m'aperçois que sans elle, je ne peux rien faire !

Merci pour vos réponses en tous cas.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aide educatrice et je viens de recevoir une feuille pour choisir mes voeux de formation pour l'année prochaine dessus ils font référence à un concours 3eme voie mais avec une licence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer le concours 3ème voie tel qu'il était jusqu'à maintenant n'est vraiment pas juste pour tous les aide-éduc' qui sont encore en poste ! Tout le monde n'a pas la même chance, je trouve ça écoeurant ! Encore une belle abérration du système de l'éducation nationale !!!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

le crpe 3ème voie ne sera pas supprimé l'année prochaine mais seulement il faudra une licence pour y accéder comme l'externe contrairement aux 3 dernières sessions qui étaient ouvertes aux bac +2 ; cette clause est précisée depuis le début de la mise en place du 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere session etait en 2002, il me semble

il me semble aussi que 2005 sera la derniere session sous la forme actuelle, apres ce sera avec licence, effectivement, a moins que ca change d'ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'apprends que le concours de 3ème existera encore me fait plaisir. Mais à part le fait d'avoir une licence y a t-il d'autres conditions tel que avoir fait aide-educ.(ou autre) pendant les 4ans les 5 dernières année???? Car moi j'ai terminé mon contrat le 30 juin 2003 et cette année je n'ai rien fait à part préparé ce concours dont lequel je n'ai même pas été admissible cette année contrairement à l'année dernière.

Ca serait super que ce 3ème soit adapté à la situation des pauvres aid'éduc. Je me demande ce que vont devenir ce qui n'ont pas de licence et que ne l'ont pas eu cette année.

Mais Galoune si tu as l'occasion de préparé une licence, grace à tes fonctions d'assist de l'éduc. alors fonce. Moi j'ai préparé ma licence pendant mon contrat d'aid'éduc. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi Darine, et si ce n'est pas bon pour cette année je repasserai en 3ème voie l'année prochaine en effet, il te faut justifier de 4 ans d'expérience dans l'animation ou enseignement mais rien n'est précisé pour les dates où tu as travaillé dans ces fonctions ; sinon je crois bien que la session 2004 est la dernière ouverte aux bac+2, car j'ai moi même que bac+2 mais 3 enfants et bientôt 4 donc je pourrais continuer en 2005

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...