pepite100 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 J'ai appris ce soir cette triste nouvelle qui m'a fait beaucoup de peine. J'aimais beaucoup cette acteur qui était marié à Alice Taglioni et avec qui il venait d'avoir un petit garçon. Le jeune acteur français Jocelyn Quivrin qui avait tourné dans une trentaine de films au cinéma et de nombreux téléfilms dont "Rastignac ou les ambitieux" qui l'avait fait connaître, est mort dimanche soir dans un accident de la route sur l'A13, a-t-on appris de source policière. Vers 23H20, l'acteur, 30 ans, a perdu le contrôle de son véhicule de sport, qui a pris feu sous le tunnel de Saint-Cloud en région parisienne, a précisé une source policière, confirmant une information de RTL. Il était seul à bord, a-t-on précisé. Selon les premiers éléments de l'enquête, son véhicule aurait percuté une rampe de béton après avoir dérapé sur une chaussée humide, dès l'entrée du tunnel. Selon le centre régional d'information routière (Crir) d'Ile-de-France, le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 02H30 lundi. En 2008, il donnait la réplique à sa compagne Alice Taglioni, avec laquelle il avait un enfant, dans "Ca$h" d'Eric Besnard. L'acteur avait débuté au cinéma à l'âge de 13 ans dans "Louis, enfant roi" de Roger Planchon, en sélection officielle au Festival de Cannes en 1993. Mais il avait été popularisé par le téléfilm "Rastignac ou les ambitieux" d'Alain Tasma diffusé sur France 2 en 2001 et dont il tenait le rôle-titre à vingt-deux ans. Son interprétation flamboyante de ce jeune ambitieux balzacien lui avait valu le prix d'interprétation masculine au Festival de Luchon. Né le 14 février 1979, Jocelyn Quivrin s'était inscrit en faculté de cinéma après le baccalauréat mais avait vite abandonné les cours pour se lancer dans la vie professionnelle. A la télévision, il avait débuté en 1990 dans "Port Breac'h" de Pierre Goutas et enchaîné les rôles dans une vingtaine de téléfilms en dix ans, apparaissant aussi dans les séries "Julie Lescaut", "L'instit" ou "Maigret". Au cinéma, il avait joué dans une trentaine de films, dont les comédies à succès "Lol" (2009) de Lisa Azuelos ou "99 Francs" de Jan Kounen et sera à l'affiche de "La famille Wolberg" d'Axelle Ropert, attendu en salles le 2 décembre. En 1998, il avait tourné avec Cédric Klapisch dans "Peut-être". Il avait également été dirigé à deux reprises par Léa Fazer ("L'île aux parents" en 2009, "Notre univers impitoyable" deux ans plus tôt) et travaillé avec Jean-Claude Brisseau ("A l'aventure"). Jocelyn Quivrin avait aussi fait deux incursions au théâtre, en jouant dans la pièce d'Oscar Wilde "L'éventail de Lady Wintermere" mise en scène par François-Louis Tilly en 2003 et dans "Do you love me" de Redjep Mitrovista au Festival d'Avignon cinq ans plus tôt.
celin Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 je viens de voir ça sur ca*** + c'est terrible :ninija:
kaora Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Ce n'est pas un acteur que je connaissais très bien, mais ça m'a fait beaucoup de peine. Surtout quand j'ai appris qu'il avait un petit garçon de 8 mois
dhaiphi Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 A quelle vitesse roulait Jocelyn Quivrin? On sait que l’acteur était au volant d’un bolide, capable d’accélérations puissantes et dont la vitesse de pointe est de 240 km/h. Lorsque les pompiers et les policiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, ils ont découvert que le compteur était bloqué à 230 km/h. On ignore si cela est dû au choc, qui a pu faire bouger l’aiguille, ou si l’acteur roulait à cette vitesse. Selon le quotidien Libération, l’acteur s’était déjà vu confisquer une voiture, en 2007, sur le parking de l’hôtel Normandy, à Deauville. L’Ariel Atom est-elle autorisée en France? Oui, même si ce modèle ne dispose pas d'une homologation globale au niveau européen. Seuls 27 modèles ont reçu l’homologation des Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire). Seul impératif pour le conducteur de ce roadster, qui n’a ni toit, ni portes, ni pare-brise: être équipé d’un casque. Le véhicule que conduisait Jocelyn Quivrin était immatriculé au Royaume-Uni, «ce qui laisse supposer qu'il était autorisé à circuler sur nos axes», selon une source proche de l'enquête citée par l’AFP. Il semble bien qu'il ait joué et... perdu.
celin Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 A quelle vitesse roulait Jocelyn Quivrin?On sait que l’acteur était au volant d’un bolide, capable d’accélérations puissantes et dont la vitesse de pointe est de 240 km/h. Lorsque les pompiers et les policiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, ils ont découvert que le compteur était bloqué à 230 km/h. On ignore si cela est dû au choc, qui a pu faire bouger l’aiguille, ou si l’acteur roulait à cette vitesse. Selon le quotidien Libération, l’acteur s’était déjà vu confisquer une voiture, en 2007, sur le parking de l’hôtel Normandy, à Deauville. L’Ariel Atom est-elle autorisée en France? Oui, même si ce modèle ne dispose pas d'une homologation globale au niveau européen. Seuls 27 modèles ont reçu l’homologation des Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire). Seul impératif pour le conducteur de ce roadster, qui n’a ni toit, ni portes, ni pare-brise: être équipé d’un casque. Le véhicule que conduisait Jocelyn Quivrin était immatriculé au Royaume-Uni, «ce qui laisse supposer qu'il était autorisé à circuler sur nos axes», selon une source proche de l'enquête citée par l’AFP. Il semble bien qu'il ait joué et... perdu. oui apparemment c'etait un fou de vitesse...j'ai vu le modele de voiture a la tele, fou de s'imaginer conduire ça sur des routes normales!
del20160722 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Perso même si je suis bien triste pour sa compagne car c'est moche de mourir si jeune et que l'on est jeune papa je trouve ça lamentable que de tels véhicules soient autorisés sur les routes européennes.
dhaiphi Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Je ne le connais pas du tout C'est intéressant comme intervention.
°Vanille° Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je ne le connais pas du tout C'est intéressant comme intervention.
virzinie Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 oui moi aussi ca m'a fait tout drôle, il avait tout pour lui... Seulement voilà..oui c'est triste, mais c'est aussi très con de mourir en faisant le con avec une telle "bagnole"
pepite100 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Ce matin, le Parisien revient sur l'accident qui a couté la vie à l'acteur Jocelyn Quivrin. Dans les premières heures qui ont suivi l'accident, certains affirmaient que l'acteur roulait à près de 200 km/h dans sa petite voiture. Des informations démenties, ce matin par le Parisien qui affirme: "L’autopsie a révélé que l’acteur, qui rentrait d’un weekend dans sa maison de Dreux(Eure-et-Loir) et pilotait une Ariel Atom, une voiture de sportlégère, avait été tué sur le coup lors de la collision de son véhicule contre une rampe de béton. Jocelyn Quivrin roulait à 97 km/h, et non à très grande vitesse,comme cela avait été supposé dans un premier temps.
Bécassine Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Quand on sait que cette portion de route est limitée à 50... et qu'on s'y fait de belles frayeurs à 50 par temps de pluie...
Messages recommandés