vik Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Je veux étudier le poème "Quand la vie est un collier" avec des CM1 pour ensuite écrire à la manière de... Quand la vie est un collier chaque jour est une perle Quand la vie est une cage chaque jour est une larme Quand la vie est une forêt chaque jour est un arbre Quand vie est un arbre chaque jour est une branche Quand la vie est une branche chaque jour est une feuille Quand la vie c'est la mer chaque jour est une vague chaque vague est une plainte une chanson un frisson Mais je ne sais pas trop comment expliquer le choix de la fin des vers.... il prend la partie d'un tout...un peu difficile à comprendre dit comme ça? Est ce quelqu'un l'aurait déjà étudier et pourrait me dire comment il l'a expliqué?? Sinon, j'aime aussi le poème "J'attends" de Mingarelli. Si quelqu'un a des idées dessus pour l'expliquer, je suis preneuse. J’attends la pluie Dit le désert. J’attends la paix Dit le soldat. J’attends demain Dit aujourd’hui J’attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l’astronome Moi aussi dit l’étoile J’attends le vent Dit la fleur de pissenlit Moi aussi dit l’oiseau J’attends mon heure Dit le prisonnier Moi aussi dit la liberté J’attends la paix Dit le soldat Tu l’as déjà dit Je sais dit le soldat J’attends un enfant Dit la mère J’attends tout Dit l’enfant.
Messages recommandés