Cacaouète Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonsoir, Je remplace la titulaire en CE2 pendant une semaine.J'aurais voulu savoir si pour un remplcament d'une smeiane on respecte le splages sciences et historie géo. Le souci c'est que je n'ai pas eu de consignes particulières pour ces matières. Donc commetn faire ? Que leur proposer ?
katag3na Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Je ne respecte pas l'emploi du temps sur la journée, mais sur une semaine, je pense qu'on doit respecter ces plages. En histoire/géo', tu peux proposer un travail de lecture de document/d'image, quelque soit le moment de l'année... Par contre, en sciences, c'est moins évident, tu n'as pas le cahier-journal? Sinon dans ce cas, tu fais une séance de réinvestissement de ce qui a été vu, c'est toujours bon à prendre...
cookie1511 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Et bien moi sur une semaine, plutôt que de commencer 3 chapitres en histoire, géo et sciences, j'ai choisi de travailler toute une semaine en sciences, comme ça je fais toute une séquence, et j'ai trouvé ça bien
youye Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Lorsque je n'ai pas d"indication de du titulaire de la classe, je fonctionne aussi comme cela. Je me concentre sur une ou deux séquences, que je mène du début à la fin. C'est plus motivant et je pense que le titulaire s'y retrouve mieux aussi.
FILoSIK Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Moi je regarde les cahiers des enfants et les questionne. J'aime bien essayer de poursuivre le travail fait. Si c'est du décroché, j'essaye de rester dans le meme domaine. Par exemple, en sciences, ils ont commencé le ciel et la Terre....comme je n'avais pas d indication, j'ai fait une seance decrochée sur les ombres ... qui servira par la suite pour expliquer le mouvement apparent du soleil par exemple. En géographie, il avait fait "la commune"....je suis partie sur le departement.... Ca a eu l'air de plaire a la titulaire... Mais c'est pas toujours evident de trouver une logique! Bon courage fais au mieux, et ca ira Perso, je trouve beaucoup plus dur de trouver des idees en maternelle....
Messages recommandés