maman_de_Zoé Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonsoir, J'aimerai avoir votre avis sur mon évaluation que je prévois en anglais cette semaine. Tout d'abord je voudrais savoir s'il faut évaluer l'anglais comme en maths et en français ( notes, .....) J'ai fait tout un travail sur " se présenter" avec I am, nom, age, Happy birthday, les nombres, I live in, et Halloween. Je voudrais évaluer tout ça avant de passer à une nouvelle structure langagière: je compte donc réviser avec eux puis leur donner une évaluation lelendemain. MAIS: comment procéder car il me semble plus judicieux d'évaluer l'oral que l'écrit mais franchement je ne vois pas comment procéder parce que même avec des jeux de rôles, il suffira aux uns de copier les autres et de reproduire. Alors jai préparé un truc écrit, que je mets en pièce jointe si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ( Charivari en reconnaîtra la mise en page ) PS: dans la partie look the pictures c'est moi qui afficherai les dessins au tableau et quand ils auront fini ils pourront redessiner à coté Merci de vos éclairages car je suis plutôt perdue et aussi je voudrais savoir si je dois également évaluer l'anglais en CE1 et CP IDENTITY_EXO.pdf
Campagwen Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour, la forme m'a beaucoup surprise,mes évaluations sont très différentes et en même temps ça a le mérite d'être clair et surtout moins dense que les miennes qui le sont sans doute un peu trop. Pour l'oral, j'évalue de deux manières : il y a la compréhension orale, je donne des consignes à l'oral et ils répondent sur feuille ( exemple si j'ai travaillé les couleurs, je dessine 4 rectangles et ils doivent les colorier d'après la couleur qu'ils ont entendu) et puis la production orale, là je les fais tous passer au bureau les uns après les autres pour un petit dialogue avec moi pendant que les autres font le reste de l'évaluation ou des exos en plus. Je ne fais pas anglais au CP mais à tous les élèves à partir du CE1 et j'évalue tout le monde ! Voici une de mes évaluations CE1 de début d'année. C'est du publisher transféré en copié collé sur open office car sinon c'est trop lourd. 1
Campagwen Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 J'ai oublié de joindre le doc, le voilà Eh bien non, encore une fois je ne suis pas autorisée. Je ne comprends pas !!!! Désolée !
maman_de_Zoé Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour, la forme m'a beaucoup surprise,mes évaluations sont très différentes et en même temps ça a le mérite d'être clair et surtout moins dense que les miennes qui le sont sans doute un peu trop. Pour l'oral, j'évalue de deux manières : il y a la compréhension orale, je donne des consignes à l'oral et ils répondent sur feuille ( exemple si j'ai travaillé les couleurs, je dessine 4 rectangles et ils doivent les colorier d'après la couleur qu'ils ont entendu) et puis la production orale, là je les fais tous passer au bureau les uns après les autres pour un petit dialogue avec moi pendant que les autres font le reste de l'évaluation ou des exos en plus.Je ne fais pas anglais au CP mais à tous les élèves à partir du CE1 et j'évalue tout le monde ! Voici une de mes évaluations CE1 de début d'année. C'est du publisher transféré en copié collé sur open office car sinon c'est trop lourd. Je ne peux pas lire les open office.Est ce qu'il t'est possible de le passer en pdf?
maman_de_Zoé Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 UP, je suis ouverte aux critiques: c'est la toute première :-)
maman_de_Zoé Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 Personne ne fait d'évaluation en anglais? Ou suis-je autant a coté de la plaque? Help, please!!
Campagwen Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Explique-moi comment je transforme un odt en pdf s'il te plait. Merci
biboo76 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Personne ne fait d'évaluation en anglais? Ou suis-je autant a coté de la plaque?Help, please!! Bonsoir maman_de_Zoe, Je ne peux pas te répondre, je n'arrive pas à ouvrir le fichier (c'est sûrement mon ordi, çà rame ce soir... ) Je retente demain et je te dis.
maman_de_Zoé Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 Explique-moi comment je transforme un odt en pdf s'il te plait. Merci avec un utilitaire comme pdf converter. Après un clic droit sur le fichier il te le convertit. Je crois auusi que tu peux le faire en ligne mais je ne sais pas ou ? Si quelqu'un peut confirmer.
fofy80 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 personnellement je ne note pas, j'évalue seulement les compétences car pondérer de l'oral c'est pas très arbitraire et assez subjectif : tiens ça ça vaut 18, ça vaut 13 ... je sais pas faire , donc moi je coche A si la structure a été correctement restitué, VA si la structure a été plus hésitante et moins bien prononcée et NA si rien n'est ressorti ou si c'etait complètement à côté de la plaque! A chaque évaluation je fais passer les élèves par deux au tableau afin de restituer le dialogue qui a été vu en classe. Meme si les autres écoutent pendant ce temps là, ce n'est pas forcément mieux restitué lorsqu'ils passent! ça se voit tout de suite. ensuite je fais souvent des exo de compréhension orale et ensuite de la compréhension écrite et "expression ecrite" je vous joins un exemple d'évaluation ex_eval.pdf
biboo76 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Décidemment je n'arrive pas à ouvrir ton document, ça me met un message d'erreur. Bref... Pour essayer de répondre à ta question, j'évalue à la fois à l'oral (mais je trouve que ce n'est pas facile de mettre une note chiffrée, je mets donc B, TB...) et à l'écrit ou là je mets une note. J'ai des CE2 qui n'ont quasiment rien fait en anglais les années précédentes. Je ne commencerai mes évaluations "formelles" qu'à partir de janvier. Pour l'instant je souhaite que les élèves se familiarisent avec la langue, qu'ils osent se lancer à l'oral... et je ne veux pas les stresser plus qu'ils ne le sont déjà !!!
maman_de_Zoé Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 bonjour merci pour votre témoignage. J'ai donc changer mon évaluation pour mes CE2. Je n'ai fait que de l'oral : savoir se présenter, saluer, son âge , dire ou on habite. J 'ai fait sous forme de jeu que l'on avait fait en séance d'apprentissage: je suis controleur a l'aeroport. Ils me présentaient un passeport et je les interrogeais en les questionnnant. Ça a bien fonctionner. Pour l'écrit je vais y réfléchir de nouveau pas facile......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant