Aller au contenu

Evaluation CE2

Messages recommandés

Posté(e)
Une remarque sur le premier doc : je lis "Hello, my name is Kate, and you ?"

Je ne suis pas sûre à 100 %, mais il me semble que cette tournure n'est pas très correcte en anglais, ça me semble être une traduction mot à mot du français. Le "and you" ne veut rien dire, ce serait comme "et puis tu ?" ou quelque chose du genre. On dirait "My name is Kate, what's your name" ou "My name is Kate, what's yours", ou je ne sais pas quoi, mais pas "and you".

Bon, ça n'est pas très grave.

euh :blink: mince c'est vrai????? est ce que quelqu'un peut confirmer.... parce que une collègue a fait ça l'année dernière sur une séance oùu elle était visiter en PE2...elle ne m'a rien dit ???? je veux bien te croire que cette tournure ne semble pas correcte...mais alors qu'en est-il de: " I am a boy" on ne peut pas demander " And you?" ....euh oui je sais que ça n'a pas trop de sens de demander tel que :lol: mais si dans un dialogue les enfants disent leur nom, leur age et I am a boy et veulent retourner la question à leur partenaire????bon je m'arrête , je crois qie je ne suis pas trés claire :blink:

Promis j'ai rien bu même si c'est le 1 er de l'an :lol:

Posté(e)

personnellement je trouve que dire : I am a boy ou a girl n'a pas grand interet! les enfants se voient et savent donc si l'autre en face est une fille ou un garçon!!

mais si tu veux travailler quand même I am a boy ... j'ai une chanson pas mal

I am a girl and you are a boy

do you want to be my friend?

I am a boy and you are a girl

Yes i want to be your friend!

lalalalalalalalalalalala

lalalalalalalalalalalalal

lalalalalalalalalalalalal

Yes I'll always be your friend

ou encore une autre :

My name's Flo and I'm a frog

What's your name? what's your name?

My name's Flo and I'm a frog

My name's sam and I'm a boy

My name's sam and I'm a boy

My name's zoe and I'm a girl

My name's Zoe and I'm a girl

(de la méthode Happy english)

Posté(e)

je te remercie....je vais essayer de touver la mélodie :wink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Une remarque sur le premier doc : je lis "Hello, my name is Kate, and you ?"

Je ne suis pas sûre à 100 %, mais il me semble que cette tournure n'est pas très correcte en anglais, ça me semble être une traduction mot à mot du français. Le "and you" ne veut rien dire, ce serait comme "et puis tu ?" ou quelque chose du genre. On dirait "My name is Kate, what's your name" ou "My name is Kate, what's yours", ou je ne sais pas quoi, mais pas "and you".

Bon, ça n'est pas très grave.

euh :blink: mince c'est vrai????? est ce que quelqu'un peut confirmer.... parce que une collègue a fait ça l'année dernière sur une séance oùu elle était visiter en PE2...elle ne m'a rien dit ???? je veux bien te croire que cette tournure ne semble pas correcte...mais alors qu'en est-il de: " I am a boy" on ne peut pas demander " And you?" ....euh oui je sais que ça n'a pas trop de sens de demander tel que :lol: mais si dans un dialogue les enfants disent leur nom, leur age et I am a boy et veulent retourner la question à leur partenaire????bon je m'arrête , je crois qie je ne suis pas trés claire :blink:

Promis j'ai rien bu même si c'est le 1 er de l'an :lol:

Heu comment ça ne se dit pas??

Moi je fais plutot : Hello, I'm Kate. And you, what's your name?

mais la formule "and you" veux plutot dire "et toi?". Elle me parait correct et il me semble l'avoir utilisé lors de déplacement en angleterre sans que cela ai choqué quelconque anglais.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ainsi que je voyais les choses...... Maintenant je ne sais plus trop quoi penser.....