Aller au contenu

épreuve de danse en duo


Fatima

Messages recommandés

je fais remonter parce que ça m'intéresse aussi :)

moi je n'en ai aucune idée...

fatima as-tu déjà fini ta coré en duo et quel est ton thème ? _bl_sh_

avec ma cop's on galère on est pas très douée mais on préférait ça au 2000m _bl_sh_

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore rien préparée, une amie qui a passé le concours il y 2 ans et qui l'a eu avait passé l'épreuve de danse et à eu 20/20, elle va m'aider à la faire la danse c'est sa passion depuis toujours alors je compte sur elle pour me faire un choré si vous voulez je vous donnerai des infos si j'en ai.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question : j'ai hésité au moment de l'inscription et sans renseignements j'ai pris 2000 m :(

Au rectorat ,ils n'avaient même pas pu me répondre l'an dernier, c'est vous dire .......... :blink:

ET cette année je monte un dossier formathèmes et il faut déjà que je choisisse mes options, alors :

HG ou sciences ??????????

2000 m ou danse ??????????

Quelle est selon vous le choix le plus judicieux pour la 1ère question?

Vu la masse de docs et d'info qu'il faut ingurgiter pour l'HG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HG ou sciences ??????????

2000 m ou danse ??????????

Quelle est selon vous le choix le plus judicieux pour la 1ère question?

Vu la masse de docs et d'info qu'il faut ingurgiter pour l'HG :(

je te conseille de choisir la matière dans laquelle tu te sens le plus à l'aise !

moi je suis issue d'une filière littéraire donc j'ai choisi l'histoire géo par défaut mais aussi parce que j'aime l'histoire et pas trop les sciences... _bl_sh_

mais malgré la densité du programme d'histoire géo si tu t'y prends très tot tu seras prete!

j'ai pris danse plutot que 2000m, pourquoi ??? :huh:

2000 m faut faire 10 minutes pour avoir la moyenne :(

et pas se tromper dans l'estimation de son temps pour pas perdre trop de points

et puis c'est en plein mois de juin !! cryin courir sous le soleil non merci (certains sont convoqués à 7h30 d'autres à 13h30 ...injustice quand tu nous tiens..... <_<

danse la choré est de 1min 30 à 2 min maxi (donc la souffrance est de courte durée) et je suis persuadée que j'aurai plus facilement la moyenne en danse qu"en course.... _bl_sh_ enfin j'espère cryin ...

si vous voulez je vous donnerai des infos si j'en ai.

Fatima je veux bien des infos _bl_sh_ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de la choré est-il plus long lorsqu'on le présent e en duo? <_<

non le temps de la choré est le meme en duo comme en solo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'académie d'orléans-tours:

PRESTATION EN DUO

Il s’agit de présenter un acte chorégraphique en duo, créé et mis en forme par le candidat, d’une durée de 1 minute 30 à 2 minutes. Cette chorégraphie s’effectuera obligatoirement avec un support sonore choisi par le candidat.

La surface d'évolution au sol, de 9 m sur 11 m, sera en parquet ou matériau d'évolution similaire.

Le duo est composé du candidat et d’un partenaire (lui-même candidat ou non).

Dans le cas où les deux partenaires d’un duo sont candidats à l’épreuve, chacun d’entre eux sera évalué individuellement (la prestation sera présentée deux fois).

Il est question de danse de création, quelle que soit la référence à un style de danse connu. La prestation ne peut pas être la reproduction d’un répertoire mais consiste en une chorégraphie traitée de manière personnelle dans une perspective artistique.

Pour permettre au jury d'apprécier le projet expressif du candidat, ce dernier donnera avant de danser, au choix, un titre à sa prestation, un court propos écrit, une image, un dessin,...

La notation tiendra compte de la cohérence de la prestation avec le propos choisi.

L'évaluation de la production chorégraphique en duo est caractérisée par plusieurs items :

Maîtrise corporelle / 6 points

- Axe, appuis, disponibilité articulaire, placement, coordination, équilibre,... ;

- choix d'un vocabulaire gestuel, cohérent avec les composantes du mouvement : jeu avec l'espace, le temps, l'énergie.

Composition, mise en scène / 6 points

- Articulation du propos : début, développement, fin ;

- choix des processus de création :

- répétition, accumulation, inversion, transposition,... ;

- questions / réponses, synchronisation, opposition,...

- relations entre les danseurs (contacts, regards, espace proche, espace lointain,...) ;

- organisation de l'espace scénique ;

- utilisation du monde sonore ;

- utilisation d'éléments scéniques (costumes, maquillage, objet,...).

Interprétation / 8 points

- Relations entre les danseurs (communication, dialogue,...) ;

- implication : présence, concentration, regard, émotion, intensité, énergie ;

- constance de l'interprétation ;

- singularité / originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements!!!! :D Il ne mereste plus qu'à monter ma choré!!!!!! :blink:

aller bon courage à toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...