polypetitpois Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 l'expose en eps est sur papier ,le tps d'expose est de 10mn mais y'a t il des questions ?et si oui quels st les types de questions demandaient merci par avance car a marseille l'epreuve est totalement differente polypetitspois
del20160715 Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Je pense qu'il y a des questions, vu qu'à l'IUFM on en a eues (1 ou 2 par sujet). Exemples en sport co : - En quoi cette situation est-elle caractéristique des jeux sportifs collectifs ? - Comment pouvez-vous intervenir pour favoriser la réussite des attaquants ? - En quoi cette situation permet-elle de faire acquérir des compétences ? - L'organisation pédagogique de cette situation permet-elle de favoriser les apprentissages ? - Après avoir caractérisé ce jeu, indiquez, à partir des observations ci-dessous, les situations que vous mettez en place pour faire évoluer tous les élèves. - quelles interventions faites-vous pour amener les élèves à jouer plus collectivement ? Exemples en natation (à partir d'un doc vidéo) : - En quoi cette situation permet-elle de mettre en évidence différents niveaux de maîtrise dans le milieu aquatique ? - En observant les réponses motrices des élèves (ah la la, le jargon ), proposez des situations pour les faire évoluer. Le document de départ peut être sur papier ou vidéo.
téchiney Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Qui peux me dire si la pratique personnelle est prise en compte comme dans d'autres académies?
théo Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 (modifié) oui, 4 min de l'entretien sont réservés à une discussion sur ta pratique personnelle et à ce qu'elle pourrait apporter aux mômes. Je me suis planté sur cette partie là l'an passé, car je n'avais pas préparé le concours dans l'académie. Modifié 23 mai 2004 par théo
téchiney Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Merci Théo! Mais dis-moi,qu'as-tu raconté pour te planter(t'es pas sportif?)J'te pose cette question car moi oui mais ce serait plutôt dans le genre step, cardiotraining...bref pas vraiment racontable au jury alors je préfère anticiper.
yas Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Ah bon? C'est différent à Marseille par rapport à Grenoble? Quelles sont les différences s'il vous plaît pour que je ne reste pas jolie au moment de l'épreuve? _bl_sh_
Elodie84 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 salut, mon chéri et ma belle soeur sont admissibles sur grenoble, mais ils sont en pe1 à avignon (academie d'aix marseille) et je vois que certaines epreuves sont différentes. alors ça m'interesse aussi de savoir ce qui change. ah oui savez vous egalement le seuil d admissibilite? en principe quand les non admissibles recoivent leurs notes, ca leur est communique. merci et bon courage pour la
jolinini Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 moi aussi j'aimerais savoir ce que l'on attend de ns à l'épreuve d'eps sur ais mrs; ce qu'il vans etre demandé et ce que l'on va faire!! car j'en ai aucune idée! que ceux qui sont en pe ou ont passé, réussi déjà le cpre puissent m'éclairer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!
maglou Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 sos aux grenoblois !!! moi aussi j aimerais bien avoir plus de precision !!!! 4 points sur la pratique personnelle, c est enorme? Quelle genre de question pose le jury et qu attend-il? Des exemples concret ce que l on pourrait mettre en place avec des enfants et ayany trait avac notre pratique perso? ou bien autre? Maglou
crevette Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Maglou c'est pas 4 points mais 4 min ! ouf !!! moi c'est marrant cette partie ne m'effraie pas du tout, peut parce que j'ai fait tous les sports impossibles et inimaginables ( je changeais tous les ans !!)
maglou Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 ha oui, 4 minutes!!! excusez-moi de vous avoir effraye !!! du coup, on doit absolument parler de notre pratique perso au cours de l expose, c est ca? l expose dure 8 min.....donc 4 min pour evoquer la situation proposee (domaines de competance, objectif, taches a accomplir, criteres de reussite, le role du prof...) et proposer une autre situation pour faire progresser les eleves (la encore, en precisant objectifs.....) , puis 4 min pour savoir en quoi notre pratique perso pourrait faire evoluer les eleves en education physqiue dans le situation que l on propose. Dites-moi si je me trompe? Sinon, qu est-ce qu attend le jury : faut-il passer plus de temps a detailler la situation du sujet ou bien plutot sur ce que l on propose pour faire progresser les enfants? aie , je suis un peu dans le flou....si qq un peut m eclaircir et me dire comment il procede au niveau de la repartion du temps a repartir, et sur quels point de l expose passer le plus de temps? merci, et bonne journee a tous maglou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant