Aller au contenu

doisneau


nile

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement, je travaille sur un thème: l'école autrefois avec mes CE1. Je souhaiterais faire des séances en arts visuels, seulement je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai pensé à Doisneau, mais que faire?

Merci d'avance pour vos idées, et si vous avez des photos, ce sera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement, je travaille sur un thème: l'école autrefois avec mes CE1. Je souhaiterais faire des séances en arts visuels, seulement je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai pensé à Doisneau, mais que faire?

Merci d'avance pour vos idées, et si vous avez des photos, ce sera encore mieux.

Personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du photomontage

Découper le ou les personnages et les mettre dans un autre décor et / ou les faire parler avec des bulles...

Agencer différentes photos pour les mettre dans une seule oeuvre.

Transformer les personnages.

Décalquer les personnages pour les dessiner sous forme d'un autre personnage : pirate, princesse, cow-boy, cosmonaute...

Photos :

4 sur ce blog : http://lanylane.canalblog.com/tag/robert%20doisneau

et d'autres :

post-78343-1258534417_thumb.jpg

post-78343-1258534427_thumb.jpg

post-78343-1258534409_thumb.jpg

post-78343-1258534398_thumb.jpg

post-78343-1258534444_thumb.jpg

post-78343-1258534436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

j'aimerais bien travailler aussi Doisneau!

Je pense partir d'un transfert d'image sur papier et puis après que chacun invente un décor autour en utilisant peinture, encre, matières...Tout est possible!

Ex:

post-33738-0-68869900-1311798049_thumb.j

post-33738-0-53443400-1311798006_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très chouette ce que tu as réalisé ! y'a la guerre des boutons sinon pour aller avec ! :D

Les miens ont adoré mais bon ça en classe... Maitresse c'est quoi un peigne cul ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais bien travailler aussi Doisneau!

Je pense partir d'un transfert d'image sur papier et puis après que chacun invente un décor autour en utilisant peinture, encre, matières...Tout est possible!

Ouh là là j'ai honte de ne pas savoir :blush: mais comment réalises -tu un transfert d'image sur papier? :blush: :blush: :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais bien travailler aussi Doisneau!

Je pense partir d'un transfert d'image sur papier et puis après que chacun invente un décor autour en utilisant peinture, encre, matières...Tout est possible!

Ouh là là j'ai honte de ne pas savoir :blush: mais comment réalises -tu un transfert d'image sur papier? :blush: :blush: :blush:

salazie

Je te rassure, je fais du mixed media et du scrapbooking donc je compte faire entrer ma passion dans ma classe en arts visuels :wink:

Pour cette technique, il faut utiliser des photocopies laser de l'image. On passe du gel médium (gros pot qui se trouve dans le rayon beaux-arts des magasins de loisirs créatifs...)au pinceau de manière uniforme. On pose l'image sur le support en mettant le côté image vers le papier (on ne voit plus l'image) et on appuie bien pour que ca adhère! Si on a un rouleau on peut bien étaler(un flacon de gouache fait très bien l'affaire en le faisant rouler ) Puis il faut laisser 1h minimum comme ça.

2° étape, gratter délicatement. On peut humidifier légèrement et on roulotte avec les doigts le papier tout doucement. Ca va peler, la pellicule va partir en laissant apparaître l'image. Pour faire ressortir l'image, on peut appliquer un vernis incolore.

L'avantage c'est que l'image va apparaitre en transparence et donc que l'on va voir le support derrière (ex: si le tranfert est fait sur une page de cahier, les lignes du cahier seront sur l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là ça m'a l'air bien trop compliqué pour moi qui suis une "quiche" en arts visuels! il faudrait que je vois faire je pense.

C'est dommage car je trouve ça très intéressant.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...