Aller au contenu

doisneau


nile

Messages recommandés

J'ai fait un projet Doisneau cette année. J'ai d'abord proposé des "morceaux" de ces photos et les élèves devaient coller l'élément sur une demi-feuille et recréer un univers autour au crayon de papier. Puis, nous avons étudié quelques photographies. Ensuite, les élèves ont inventé des situations de classe imaginaires (classe, cour, couloir ...) et ils se sont photographiés en noir et blanc. Le rendu est franchement super ! A la fin du projet, nous avons passé le diaporama aux parents sur notre TBI. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale la vidéo! Je comprends mieux la technique maintenant et franchement ça m'a donné envie d'essayer! Merci Théoboulot pour avoir trouvé cette vidéo!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale la vidéo! Je comprends mieux la technique maintenant et franchement ça m'a donné envie d'essayer! Merci Théoboulot pour avoir trouvé cette vidéo!

salazie

De rien! C'est pas compliqué, il faut juste aller doucement quand on pèle le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu! Sinon ça risque d'abîmer l'image que tu transferts en fait! Depuis que je fais des recherches en arts visuels ça commence à vraiment m'intéresser! J'ai trouvé les 2 livres de Retz, je vais pouvoir me plonger dedans. :smile:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu! Sinon ça risque d'abîmer l'image que tu transferts en fait! Depuis que je fais des recherches en arts visuels ça commence à vraiment m'intéresser! J'ai trouvé les 2 livres de Retz, je vais pouvoir me plonger dedans. :smile:

salazie

Oui l'image ne sera pas bien transférer et puis dans le pire des cas, ça peut trouer le papier, donc là c'est raté :smile: Mais il y a toujours moyen de rattraper la réa en arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai fait un projet Doisneau cette année. J'ai d'abord proposé des "morceaux" de ces photos et les élèves devaient coller l'élément sur une demi-feuille et recréer un univers autour au crayon de papier. Puis, nous avons étudié quelques photographies. Ensuite, les élèves ont inventé des situations de classe imaginaires (classe, cour, couloir ...) et ils se sont photographiés en noir et blanc. Le rendu est franchement super ! A la fin du projet, nous avons passé le diaporama aux parents sur notre TBI. smile.gif

aurais tu des précisions à apporter sur l'organisation que tu as mis en place et quelle photo as tu sélectionner? surtout pour la création des situations de classe imaginaire. J'aimerai le faire durant cette période. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes en région grenobloise, il y a une superbe exposition doisneau en ce moment au musée de l'ancien évéché.

Un travail peut-etre fait également sur la mise en couleur des photos, un ou plusieurs éléments.

On peut aussi faire de la photo en classe en essayant d'imiter le style de Doisneau et chercher des moments clés de la vie de la classe à immortaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...