sam-p2m Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour le sujet de mon mémoire de PE2 est donc la réalisation d'un herbier virtuel j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà fait faire des herbiers (virtuels ou non) à leurs élèves merci d'avance sam
gandalf Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 je ne comprend pas le sens de "virtuel": ils imaginent l'herbier ou ils le scannent et le consultent sur le web?
sam-p2m Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 c'est la 2e méthode les plantes sont prises en photos ou scannées et l'herbier est sur ordi
Friendly Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 c'est la 2e méthodeles plantes sont prises en photos ou scannées et l'herbier est sur ordi Je m'en excuse d'avance, mon message n'a rien avoir avec ce post.. Je cherche déseperemment à te contacter, mais apparemment je ne peux pas envoyer de message privé. J'aimerai discuter à propos de l'exposé de LDJ et notamment savoir si tu pouvais m'envoyer l'exposé Chers Maman Papa que roreene t'avait envoyé. Pourrais-tu me répondre par message privé si tu le peux ou à l'adresse suivante : kasitikange@hotmail.com En espérant une réponse favorable de ta part. Merci d'avance Je m'excuse encore pour le dérangement occasionné.
gandalf Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Il te faut 5 messages postés pour avoir accès à plein de fonctionnalité dont l'envoi/réception de mp.
belette91 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 je ne comprends pas ta demande d'aide. As-tu fait déjà un herbier toi-même? Moi j'en avais fait à la fac, je pourrai peut-être répondre à certaines de questions,s i cela se pose sur l'organisation. En revanche pour le nom des végétaux, ça me sera bien plus difficile car je l'avais fait dans une région.
gandalf Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 un des préquis est la bonne manipulation d'un appareil photo numérique donc faire des séances de manip avant(fonctionnement de l'appareil puis technique de zoom et de cadrage:gros plan, plan américain, plongée, contre-plongée,etc...). Pour ces exercices, tu peux trouver des sujets différents: calendrier de classe, travail en art visuel sur abba richman
Messages recommandés