Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai appris la semaine dernière que j'allais être inspectée avant noël. Je suis très stressée. Je dors peu depuis.

je n'ai jamais été inspectée en maternelle puisque je n'ai fait que du cycle 3 depuis 15 ans. Et je n'ai vraiment pas confiance en moi!! J'ai l'impression d'être à côté de la plaque!!! BREF JE CRAQUE!!!

J'ai abordé les formes rondes aujourd'hui lors d'une séance de motricité: tri d'objets ronds

jeudi, je souhaitais organiser un atelier dirigéautour de la reconnaissance de ronds. Mais je panique tant que je n'ai plus les idées très claires!!!!! J'ai 8 petits dans un atelier dirigé (2 groupes de 4). Eh oui, c'est beaucoup. Mes ateliers tournent sur deux jours (suggestion de la conseillère)

Bref... Comment poursuivre la reconnaissance de formes rondes? (Je ne travaille pas de suite le graphisme)

- le sac tactile avec des objets ronds à reconnaître par le toucher

ou- tri d'objets ronds de la classe

ou manipulation libre de formes rondes

Quelle activité peut vraiment amener les élèves à construire cette notion?

Puis-je proposer à un autre groupe de petits de peindre des ronds? Dois-je travailler la même compétence ce jour là?

j'ai essayé de lire d'autres posts à ce sujet. Mais je n'arrive pas à ne plus douter de moi.

Le message est long. J'attends avec impatience quelques suggestions qui m'aideront à être plus sereine en cette fin de semaine.

Posté(e)

moi, j'ai fait simple:

1ere séance: on a découvert le rond (plusieurs tailles) et on a appris à dire "rond" (mes élèves ne sont pas tous francophones)

2ème séances: on a observé les différences entre le rond et les autres formes, le rond roule!!!

3ème séance: ils ont retrouvé les ronds au milieu de pleins de formes

4ème séance: ils ont dessiné des ronds (sur le tableau, puis sur feuille)

Maintenant, ils savent ce qu'est un rond et savent le dire et le dessiner.

Pourquoi faire compliqué???