Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous un syndicat nous invite à une 1/2 journée d'information sur ce thème (un mercredi matin, histoire de voir les plus motivés :D )

Dans le bulletin on peut lire des extraits des intervenants, l'une prône dans l'intérêt des enfants la semaine de 6 jours car le week end les parents couchent les enfants plus tard (ben oui on devrait les border le vendredi et le mardi pour qu'ils gardent le rythme :bleh: )

On en conclut donc que l'idée de cette réforme est soutenue par les syndicats qui après s'étonneront de ne plus être considérés comme des représentants du personnel enseignant :mad:

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

28

• JeanLatreck

13

• Pablo

9

• viviane57

7

Posté(e)

Nous un syndicat nous invite à une 1/2 journée d'information sur ce thème (un mercredi matin, histoire de voir les plus motivés :D )

Dans le bulletin on peut lire des extraits des intervenants, l'une prône dans l'intérêt des enfants la semaine de 6 jours car le week end les parents couchent les enfants plus tard (ben oui on devrait les border le vendredi et le mardi pour qu'ils gardent le rythme :bleh: )

On en conclut donc que l'idée de cette réforme est soutenue par les syndicats qui après s'étonneront de ne plus être considérés comme des représentants du personnel enseignant :mad:

Je crains de deviner lequel... Ne serait-ce pas le SN..PP ? C'est vraiment fournir les triques à "Ceux" qui nous ont déjà en mis plein les dents... Je suis sûr qu'un petit sondage dans la profession le dissuaderait de ces errements...

JBB

Posté(e)

Je crains de deviner lequel... Ne serait-ce pas le SN..PP ? C'est vraiment fournir les triques à "Ceux" qui nous ont déjà en mis plein les dents... Je suis sûr qu'un petit sondage dans la profession le dissuaderait de ces errements...

JBB

Pour les autres écoles je ne sais pas mais nous ça nous a bien remonté :smile:

Posté(e)

Peut-être que le but est que justement, beaucoup moins de femmes travaillent.

Et hop, baisse des chiffres du chômage.

Posté(e)

Précision: par certains syndicats...

Posté(e)

Le soutien de 13h20 à 14h05, normalement, ce n'est pas possible, si? La pause de 1h30 minimum n'est pas respectée.

Franchement , dans mon département on fait le soutien de 12h50 à 13h20 ... donc là non plus la pause de 1h30 n'est pas respectée :sad:

Cela prouve bien une fois de plus que chaque IA fait ce qu'elle veut , sans en parler aux premiers concernés :glare:

Aurais tu la référence d'un texte énonçant cette obligation de 1h30 de pause méridienne minimum ???

Dans mon école, nous battons des records, 50 min de pause méridienne exactement :sleep:

Par contre nous finissons à 15h55 :bleh:

t'es où?

il y a des écoles qui ont cours le mercredi matin sur Toulouse ? je croyais que toute la France était passée aux 4 jours ..

en Indre et Loire, dans un tout petit RPI, qui dépend du bus et donc s'adapte aux possibilités du transporteur scolaire :wink: et finalement c'est plutôt sympa ! je commence "tard", 8h45, et je "finis" tôt, 15h55.

Posté(e)

Je ne demande qu'à le croire sauf qu'il s'agit chez moi du syndicat majoritaire et que les autres sont étrangement muets sur la question malgrè le questionnaire que nous avons du remplir sur la question

Posté(e)

Coup double car il faudra recruter énormément de personnel municipal

Posté(e)

Et tu peux rajouter 10 "de bien joué" car "On" se félicitera de la création desdits d'emploi (dans les "services") que l'usager de l'école paiera... Mais il le saura après... :lol:

JBB

Posté(e)

Je ne demande qu'à le croire sauf qu'il s'agit chez moi du syndicat majoritaire et que les autres sont étrangement muets sur la question malgrè le questionnaire que nous avons du remplir sur la question

On peut lire certaines prises de position: quelques exemples ici ou ici ou ici

On ne peut pas dire que ce syndicat-là soutient cette pseudo-réforme.

Posté(e)

)

ICI, la municipalité a déjà du mal à financer les salaires des atsem! Comment recruter du personnel pour encadrer 120 gamins de 3 à 10 ans? le coût serait prohibitif.

Pas sûr ! En laissant nos traitements aller à vau l'eau, en raccourcissant la journée de travail des enseignants, en leur demandant de travailler un cinquième jour, en leur payant l'heure sup une vingtaine d'euros, "On" aurait trouvé "la" solution du "travailler plus pour s'emm... un peu plus" au boulot... :lol: Tout ça pour répondre aux états d'âme sur la "condition enseignante"

JBB

PS : je vous recommande la lecture de ce rapport d'un député (2009)

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2010/a1968-tIV.asp

Posté(e)

ICI, la municipalité a déjà du mal à financer les salaires des atsem! Comment recruter du personnel pour encadrer 120 gamins de 3 à 10 ans? le coût serait prohibitif.

C'est ce qui a poussé notre maire à se prononcer en faveur du maintien de la semaine de 4 jours :lol: