JeanLatreck Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Ce matin, en concert', notre inspectrice nous a dit que toute les écoles de la ville de Grenoble avaient choisi de travailler le mercredi matin... Quelqu'un est au courant ? En tout cas, cette inspectrice est à fond pour le travail le mercredi matin et voudrait l'imposer dans la circonscription ... (je ne sais pas si elle en a le "pouvoir" ...?) Oui, car ce que Darcos a supprimé c'est le samedi et UNIQUEMNT le samedi... Sûrement pas une IEN si les Conseils d'école se prononcent contre... Déjà qu'un IA n'y arrive pas.
JBB Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 [sûrement pas une IEN si les Conseils d'école se prononcent contre... Déjà qu'un IA n'y arrive pas. Dans le sujet : "Fin de l'accompagnement éducatif" une info de sevv51 : Nous sommes plusieurs enseignants d'une école élémentaire de la Marne à faire l'accompagnement éducatif le soir après 16h30. Depuis quelque temps, il y avait des bruits de couloir qui annonçaient la fin de l'accompagnement éducatif... Or aujourd'hui il y a eu une réunion entre l'IA et la municipalité à l'issue de laquelle nous avons appris qu'il n'y aurait plus d'accompagnement éducatif à compter du mardi 1er décembre car il n'y a plus d'argent pour nous payer Est-ce aussi le cas dans votre ville ? Conséquence prévisible : Fin du combat sur le mercredi matin par dégonflement et fermeture du "portefeuille"... OUF !!! Le "travailler plus pour gagner plus" va devenir caduque, tout comme la "revalorisation" basée sur les nouvelles missions de l'école... A quand la suppression des primes de toutes sortes pour cause de contraintes budgétaires... JBB
Aspidistra Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bon alors au final est ce ou non une rumeur???Dans mon école nous faisons l'AP le mercredi matin et voilà ce que j'en retire : Pour mon petit confort personnel c'est moyen (sans compter que du coup j'emmene mes propres enfants qui doivent se lever etc etc...)Les élèves sont par contre beaucoup plus disposés à participer à ce qui est mis en place donc ce moment est plus profitable. Par contre nous avons 2 heures d'AP et j'ai du mal à m'organiser mais si j'ai bien compris l'école le mercredi serait pour tous donc ça ne se poserai pas ainsi.J'ai cependant constaté que les élèves qui avainet AP étaient vite plus fatigués que les autres en fin de période.... Bref j'aimerai qu'on soit vite fixés... D'autre part que se passera-t-il pour les 75%??? (perso je pensais m'y mettre), vont ils calculer un nouveau temps partiel??Qui a des infos officielles ici?
Lena Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 On n'a pas de rumeur sur le sujet du tout ici. Voulant véritablement faire classe le mercredi matin, mon directeur a monté tout un projet, pour espérer qu'il passe (l'équipe n'est pas unanime sur le sujet; les grands courants présent sur le forum s'y retrouvent). Comme toi, je suis en LM-JV + 2h d'AP le mercredi matin. Côté organisation, le papa travaille à domicile ce matin-là et les grandes sont priées de ne pas moufter. Pour une fois, je sors en même temps que mes élèves, pour récupérer mon petit à une activité (qu'il aurait faite de toute façon). Un collègue fait venir sa mère chez lui, une autre paie une nounou. Bref, système D si possible, payant sinon (travailler autant pour gagner moins). De fait, mes collègues restent jusque midi, pour la préparation matérielle de leur classe. L'après-midi, c'est pour préparer la fin de semaine. Quelle belle coupure! Comme on doit 30 séances d'AP, on a 6 mercredis matins pour aller aux conf' péda, pour lesquels on annule ponctuellement la séance d'AP. Perso, j'arrive bientôt (enfin! )à mes 15 mercredis (1/2 temps oblige). Mon collègue est dispensé d'AP . Nos élèves n'auront tout simplement plus d'AP. A 75%, ça te ferait "AP comme tout le monde" jusque Pâques environ, basta après (ou tout arrangement similaire, avec ton complément de service). Mes rêves: 1) revenir au statut ante quo : 26h et samedi matin 2) par défaut 24h et vacances réduites De toute façon, pas d'AP. Tous les élèves ont perdu l'équivalent de 2/3 d'année scolaire sur le primaire, avec cette c...rie
Zarko Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 2) par défaut 24h et vacances réduites De toute façon, pas d'AP. Tous les élèves ont perdu l'équivalent de 2/3 d'année scolaire sur le primaire, avec cette c...rie Perso, c'est celle-là que je pense la moins pire...mais je crains que les mercredis matin soient dans les cartons du MEN...
Pablo Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser
pommedamour59 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser Et on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche? Evidemment qu'on fait ce métier pour de l'argent! On a un métier pour gagner de l'argent! Ces conseillers péda m'étonneront toujours...Pensent-ils qu'on pourrait bosser bénévolement, poussés et galvanisés par notre amour des enfants et notre vocation?
midjie Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser Et on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche? Evidemment qu'on fait ce métier pour de l'argent! On a un métier pour gagner de l'argent! Ces conseillers péda m'étonneront toujours...Pensent-ils qu'on pourrait bosser bénévolement, poussés et galvanisés par notre amour des enfants et notre vocation? C'est sûr que l'amour des enfants va payer mes impôts et me nourrira!!! Si on ne me payait plus, ben, j'irais travailler ailleurs. Pas avec la joie au coeur,parce que j'aime ce que je fais, mais enfin, il faut bien manger pour vivre!!!
kabibi9 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser Et on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche? Evidemment qu'on fait ce métier pour de l'argent! On a un métier pour gagner de l'argent! Ces conseillers péda m'étonneront toujours...Pensent-ils qu'on pourrait bosser bénévolement, poussés et galvanisés par notre amour des enfants et notre vocation? si tu veux gagner des sous, tu fais une école d'ingénieur ou une haute école de commerce ou medecin ou autre mais pas enseignant!!! tu veux gagner plus d'argent??? très bien alors il faut privatiser et mettre les écoles en compétition...les parents devront débourser 3000 euros par an...c'est ça que vous voulez...pas de pblm...c'est cela qui nous attend...mais attention il y a des règles du jeu..bac +5, des CDI, la fin du statut de fonctionnaires dans les 5 ans à venir et surtout des parents remontés comme des pendules qui voudront des profs ultra performants pour ne pas jeter leur argent par les fenêtres...les profs démotivés ou fatigués du métier seront relégués dans les ghettos...Waouhhhh moi aussi je veux être mieux payé!!! pffffffff
pommedamour59 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser Et on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche? Evidemment qu'on fait ce métier pour de l'argent! On a un métier pour gagner de l'argent! Ces conseillers péda m'étonneront toujours...Pensent-ils qu'on pourrait bosser bénévolement, poussés et galvanisés par notre amour des enfants et notre vocation? si tu veux gagner des sous, tu fais une école d'ingénieur ou une haute école de commerce ou medecin ou autre mais pas enseignant!!! tu veux gagner plus d'argent??? très bien alors il faut privatiser et mettre les écoles en compétition...les parents devront débourser 3000 euros par an...c'est ça que vous voulez...pas de pblm...c'est cela qui nous attend...mais attention il y a des règles du jeu..bac +5, des CDI, la fin du statut de fonctionnaires dans les 5 ans à venir et surtout des parents remontés comme des pendules qui voudront des profs ultra performants pour ne pas jeter leur argent par les fenêtres...les profs démotivés ou fatigués du métier seront relégués dans les ghettos...Waouhhhh moi aussi je veux être mieux payé!!! pffffffff Je n'ai jamais dit que je voulais être mieux payée (quoique ): ma réponse consistait uniquement à dire que je ne faisais pas ce métier pour les beaux yeux des chérubins que j'ai à charge mais bien pour gagner mon pain...Comme tout à chacun ici! Donc, calme! Moi non plus je ne veux pas d'une privatisation de l'école
Monsieurleprofesseur Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je réponds à la remarque disant que 4 jours ou 5 c'était pareil tant que le volume horaire était le même. Je travaille sur Paris. Comme la très grande majorité des enseignants parisiens, je n'ai pas les moyens d'y vivre. Je pars de chez moi à 7h00 pile le matin pour être en classe à 8h00. Même temps de trajet le soir. Alors, oui, venir un jour de plus, ça me fait une différence énorme. Je dois aussi faire garder ma fille un jour de plus. Et là aussi, la différence est considérable. Je ne compte pas les conférences pédagogiques mercredi et samedi, au bon vouloir de l'IEN qui nous impose les dates et les sujets. Oui à une meilleure prise en compte des élèves, mais le fait que notre métier concerne des enfants ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les droits des travailleurs. Depuis que j'enseigne, mes horaires ont changé <u>tous les ans</u>. Je me réadapte sans cesse et personnellement je commence à en avoir ma claque d'être taillable et corvéable à merci. Et pour ce qui est de raccourcir les vacances, et bien dans ce cas-là, il va falloir rémunérer, parce que ce temps de fait pas partie de notre temps effectif de travail et donc de notre rémunération, et parce que vu notre extraordinaire rémunération, je ne compte pas les collègues qui sont obligés d'avoir un emploi durant les vacances pour tenir. Oh que OUI Un conseiller pédagogique nous avait dit en réponse une fois "vous ne faites pas ce métier pour l'argent, vous le faites pour les enfants" On est tous d'accord là dessus mais de là à se servir de cet argument pour nous imposer tout et n'importe quoi il ne faut pas abuser Et on vit de quoi? D'amour et d'eau fraîche? Evidemment qu'on fait ce métier pour de l'argent! On a un métier pour gagner de l'argent! Ces conseillers péda m'étonneront toujours...Pensent-ils qu'on pourrait bosser bénévolement, poussés et galvanisés par notre amour des enfants et notre vocation? si tu veux gagner des sous, tu fais une école d'ingénieur ou une haute école de commerce ou medecin ou autre mais pas enseignant!!! tu veux gagner plus d'argent??? très bien alors il faut privatiser et mettre les écoles en compétition...les parents devront débourser 3000 euros par an...c'est ça que vous voulez...pas de pblm...c'est cela qui nous attend...mais attention il y a des règles du jeu..bac +5, des CDI, la fin du statut de fonctionnaires dans les 5 ans à venir et surtout des parents remontés comme des pendules qui voudront des profs ultra performants pour ne pas jeter leur argent par les fenêtres...les profs démotivés ou fatigués du métier seront relégués dans les ghettos...Waouhhhh moi aussi je veux être mieux payé!!! pffffffff Je trouve que tu t'énerves bien vite... Pourquoi oser dire qu'on fait ce boulot d'abord pour vivre décemment et ensuite pour tenter d'aider les petits futurs citoyens serait honteux? Il faut quand même savoir que nous faisons partie des enseignants les moins bien rémunérés de l'OCDE!!! http://www.snuipp.fr...php?article2672 http://www.vousnousi...nts_en_euro.txt Alors quoi, je continue à estimer que je fais partie des riches et je la ferme? Eh bien non! Et je ne cautionne pas pour autant certaines idées qui mèneraient à la privatisation de l'EN!
barbotinne Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Parce qu'ici il y a des millionnaires qui bossent pour autre chose que vivre? je veux dire, tous les gens qui vont au boulot le matin, ils le font pour avoir de l'argent non? parce que ceux qui n'ont pas besoin d'argent ils ne bossent pas, où ils bossent quand ils veulent et où ils veulent... Alors oui heureusement on fait ce boulot parce qu'il y a ce quelque chose qui fait que c'est celui là et pas un autre boulot qu'on veut faire.... mais moi perso si je pouvais financièrement me passer de bosser tous les jours ben je m'en passerais, je m'occuperais à d'autres choses très certainement, et très certainement que ça tournerait aussi autour de l'éducation ou des enfants, mais ça serait avec MON planning, MES exigences, et MES envies. Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas à se plaindre parce que c'est pire ailleurs. Désolée mais on est de moins en moins bien payés pour ce qu'on nous demande (d'ailleurs hier on riait jaune à la maison quand on voyait que le nouveau PDG d'EDF a été augmenté de 40 % par l'état, et qu'on comparait avec l'augmentation (enfin la non augmentation..) des salaires des fonctionnaires, ou l'augmentation du SMIC... Pour le reste du débat (le débat initial en fait ) moi j'attends de voir si ça va se faire, dans quelles conditions exactement, et surtout ce qu'il en sera par rapport aux rythmes des élèves.... Ce qui me gonfle par contre, c'est qu'ils changent d'avis tous les ans et qu'on se sait jamais à quelle sauce on va être mangés l'année suivante... et pour la famille c'est pas facile de s'organiser du coup.
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