Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'espérez pas un raccourcissement des grandes vacances l'industrie du tourisme a deja prévenu qu'il en était hors de question ! (manque à gagner. Quand les intérêts financiers priment sur l'intérêt des enfants !

Et ben... Justement, je ne l'espère pas, ce raccourcissement... :bleh: Je ne suis d'ailleurs pas très sûr que la majorité de la profession suive les propositions du SNUIPP sur les aménagements du temps scolaire... Un sondage serait le bienvenu.... :wink:

JBB

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

28

• JeanLatreck

13

• Pablo

9

• viviane57

7

Posté(e)

Ca ferait joli sur les statistiques du chômage, pourtant... :angel_not:

Comme le raccourcissement du congé parental et l'entrée retardée à l'école maternelle...

:sleep:

Posté(e)

A toulouse nous travaillons encore cinq jours... je n ai jamais connu la semaine à quatre jours... C'est sympas pour les enfants... Apres j avoue que le mercredi matin par mois où on a concertation donc pas les élèves c'est une semaine vraiment différente et plus cool pour préparer, faire ses propres démarches perso et niveau fatigue pour les enseignants. Mais d'un autre côté nous finissons à 16 h et c'est super! Il y a encore deux ans nous finissions à 17h et là ca faisait tard en plus du mercredi! Ce qui m'interroge c'est que les médias n'ont qu'à venir observer sur toulouse! j'ai l'impression qu on est vraiment à part surtout d'avoir jamais connu la semaine à 4 jours. Ce qui est embêtant ce sont pour les collègues qui ont leurs momes en dehors de Toulouse: eux n ont pas école le mercredi mais elles oui donc ...

Voilà sinon je crois vraiment que les ^pe doivent se préparer à repartir sur le mercredi travaillé...

Posté(e)

Nous nous finissons à 16H30.

Alors mettre le réveil le mercredi pour gagner 30 min le soir ne me semble pas vraiment reposant

Posté(e)

Dans ma ville (dans le Val d'Oise), on nous a fait tout un pataquès pour faire un débat sur les rythmes scolaires : réunions, conseils extraordinaires, vote...Et la décision de l'inspection vient de tomber, on reste à 4 jours et on remet ça l'année prochaine RI-DI-CULE ! Grosse perte de temps!!!!

Posté(e)

on reste à 4 jours et on remet ça l'année prochaine RI-DI-CULE ! Grosse perte de temps!!!!

En effet, la solution c'est la semaine de 24h sans réduction des vacances.

Le reste n'est que perte de temps.

Posté(e)

Je pense aussi que la journée des élèves ne sera pas plus courte...ils auront "juste" du centre de loisirs en plus et vu le recrutement des animateurs chez nous, ca ne sera pas forcement bénéfique...

Mes élèves passent deja deux heures de trop avec les animateurs....on le retrouve seuls dans les couloirs et des règles de classe qui étaient acquises il y a un mois sont en train de s'effriter rapidement....Bref aucun bénéfice pour les élèves et du boulot en plus pour nous ! Je précise qu'il y a aussi des animateurs très compétents....

Par contre, je serais ravie de récupérer une vraie pause méridienne de 2H....On mange au lance-pierre pour pouvoir bosser un peu alors qu'avant on pouvait prendre une heure pour déjeuner ET avoir une heure pour bosser !

Posté(e)

A toulouse nous travaillons encore cinq jours... je n ai jamais connu la semaine à quatre jours... C'est sympas pour les enfants... Apres j avoue que le mercredi matin par mois où on a concertation donc pas les élèves c'est une semaine vraiment différente et plus cool pour préparer, faire ses propres démarches perso et niveau fatigue pour les enseignants. Mais d'un autre côté nous finissons à 16 h et c'est super! Il y a encore deux ans nous finissions à 17h et là ca faisait tard en plus du mercredi! Ce qui m'interroge c'est que les médias n'ont qu'à venir observer sur toulouse! j'ai l'impression qu on est vraiment à part surtout d'avoir jamais connu la semaine à 4 jours. Ce qui est embêtant ce sont pour les collègues qui ont leurs momes en dehors de Toulouse: eux n ont pas école le mercredi mais elles oui donc ...

Voilà sinon je crois vraiment que les ^pe doivent se préparer à repartir sur le mercredi travaillé...

Tiens, je ne savais pas... :smile: Mais il n'y a pas d'aide personnalisée alors ? :blink:

Posté(e)

la suppression de toutes les glugluteries sans intérêt

Je ne sais très exactement ce que recouvre ce néologisme mais j'en trouve la forme fort plaisante. :lol:

Posté(e)

Tiens, je ne savais pas... :smile: Mais il n'y a pas d'aide personnalisée alors ? :blink:

Je me permets de répondre car je travaille également à Toulouse.

Moi non plus, je n'ai jamais connu la semaine à quatre jours.

Suite à la réforme, le maire de Toulouse n'a pas souhaité passer à la semaine à quatre jours et a imposé à toutes les écoles publiques de la ville de continuer à travailler le mercredi matin.

Il y a bien sûr de l'aide personnalisée.

L'emploi du temps est étalée dans la semaine, de telle sorte que nous faisions les 24h de classe + les 2h d'aide personnalisée.

Posté(e)

Liste non exhaustive (vous rajoutez tout ce que vous voulez) :

Je crois que tu as fait le tour de la question. :wink:

Donc 27 heures pures et dures...tant qu'à faire je préférerais 24 ! :bleh:

Posté(e)

Je me permets de répondre car je travaille également à Toulouse.

Moi non plus, je n'ai jamais connu la semaine à quatre jours.

Suite à la réforme, le maire de Toulouse n'a pas souhaité passer à la semaine à quatre jours et a imposé à toutes les écoles publiques de la ville de continuer à travailler le mercredi matin.

Il y a bien sûr de l'aide personnalisée.

L'emploi du temps est étalée dans la semaine, de telle sorte que nous faisions les 24h de classe + les 2h d'aide personnalisée.

Peux-tu préciser cet emploi du temps ? Parce que travailler le mercredi, déjà j'aimerais pas :mad:, mais faire deux heures d'aide personnalisée en plus, là j'aimerais vraiment pas ! :devil_2: