Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de construire une évaluation et je suis à la recherche de dessin pour que mes élèves puissent dessiner les ombres de certains objets en fonction de la position de la source de lumière mais pour l'instant je suis bredouille!!

J'ai bien essayé de le dessiner moi même mais je suis trop nulle en dessin pour que cela ressemble à quelquechose :cry: !!

Quelqu'un aurait-il cela ou aurait il vu cela quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

A mon avis, ça serait peut-être plus simple de trouver des dessins complet : soleil et ombre et d'enlever le soleil (découpage, logiciel dessin) pour leur demander de le redessiner. Ils seraient moins bloqué par le dessin à faire correctement...

Voici le seul dessin que j'ai (récupéré sur un site dont j'ai oublié le nom, qui rassemble pleins de docs de vieux manuels):

post-78343-1258532341_thumb.jpg

Posté(e)

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à cette barrière du dessin.

Mais en même temps je voudrais aussi vérifier qu'ils ont bien acquis le fait que l'ombre est noire ( pour ça je pense que c'est OK maintenant !! ) , mais surtout qu'on ne voit que les contours, ce qui n'était pas gagné pour tous !!!! ( ce qui est assez étonnant d'ailleurs ! mais en même temps, ils sont plus "obsédés" par le fait de faire un beau dessin en couleur avec de jolis détails que par l'expérience même !!!! Ils sont peut être frustrés car on ne fait pas bcp d'arts pla !!! )