chaperonrasta Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour Après lecture des programmes, j'ai une question concernant la conjugaison au cm: à part les verbes déjà étudiés en ce2 (venir, pouvoir....) + verbes du 1er groupe en -cer, -ter..., faut-il que nos élèves connaissent les verbes du 3° groupe irrégulier (peindre, résoudre...)? Quand je vois que mes élèves ont déjà du mal avec des verbes simples, ce n'est pas gagné... Que faites-vous avec vos élèves de cm1 et cm2? Merci
carlosofi Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Dans les programmes, c'est ces verbes: Conjuguer les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être avoir, aller, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, venir, voir, vouloir. Pour le cm2. C'est déjà pas mal!!!
couane Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Dans les programmes, on trouve: "Conjuguer des verbes non étudiés selon les règles apprises" Personnellement, avec les CM2 nous voyons les verbes peindre, résoudre...
marika Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Je fais une révision depuis le début de l'année sur le présent aux CM1 comme aux CM2, par le biais des mots de la semaine qu'ils ont à copier, quand il y a des verbes, ils doivent les conjuguer au présent. En abordant la leçon, c'est odnc duex ou trois exercices de révisions sur les 1er et 2ème groupe, puis ensuite, j'enchaîne sur les verbes du troisième groupe le splus courants pour les CM1, et le troisième groupe des plus courants ainsi que peindre, craindre, résoudre et leurs copains et des verbes particuliers du premier groupe pour les CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant