mimi092 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour je suis T1 et demain, la conseillère peda vient me voir. La directrice de mon école m'a dit que je suis au point donc que ça devrait aller mais je voulais savoir les choses importantes à ne pas oublier et aussi des témoignages.Merci d'avance.
diddie Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 bonjourje suis T1 et demain, la conseillère peda vient me voir. La directrice de mon école m'a dit que je suis au point donc que ça devrait aller mais je voulais savoir les choses importantes à ne pas oublier et aussi des témoignages.Merci d'avance. Coucou, Les choses importantes: je ne saurais pas dire.... moi c'est toujours des visites surprises, donc pas de travail supplémentaire, ni de stress à part sur le coup, quand on le voit arriver.... Sinon, moi ça s'est bien passé, des conseils et une promesse de revenir.... Notre nouvel inspecteur veut privilégier les visites aux T1! Mais après ça dépend des conseillers, j'ai une amie avec laquelle ça était très bof..... Mais bon, moi, il a regardé les progressions, fiches de prep, affichages de la classe (listes d'élèves), puis analyse de la séance: des conseils lors des activités menées... après c'est à nous de poser les questions si besoin....
cath056 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 bonjourje suis T1 et demain, la conseillère peda vient me voir. La directrice de mon école m'a dit que je suis au point donc que ça devrait aller mais je voulais savoir les choses importantes à ne pas oublier et aussi des témoignages.Merci d'avance. La conseillère vient pour te conseiller sur ce que tu fais tous les jours dans ta classe : prépare ta classe comme d'habitude, fais une liste sur un papier si tu as des questions à poser, n'oublie pas ta tête demain matin et fais classe comme si elle n'était pas là. Pendant l'entretien, si jamais elle passe beaucoup de temps à pointer ce qui ne va pas, ne t'inquiète pas, c'est qu'elle veut creuser tes manques pour te conseiller au mieux. Prends bien note de ses bons conseils, demande des explications si elle te conseille quelque chose que tu ne vois pas comment mettre en place, et si tu réalises que certains conseils sont bidons, tu les zappes et tu te concentres sur ce qui peut t'être utile. Bref, tu montres comment tu fais classe, et ensuite tu PRENDS tous les conseils que tu peux pour améliorer ta pratique et devenir une SUPER maîtresse !
FredSXM Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Tout a fait d'accord, le CP vient pour te conseiller. Si tu "triches" il ne pourra te conseiller que sur le "show" qu'il a vu et qui, en fait, ne correspondra pas au quotidien. Je sais que certains se prennent pour des inspecteurs, mais ce n'est pas une generalite. A+ Fred
Messages recommandés