Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben visite du quartier; tu prévois un itinéraire simple mais riche, qui te fait passer par des commerces, si possible un monument ou une poste, enfin de slieux importants quoi (un parc,une piscine...)

surtout verbalise beaucoup, à chaque changement de direction, dès que vous voyez qqch d'important

par contre je ne sais pas si tu dois faire noter ça, peut être à un bon scripteur?

ensuite au retour, déballage de tout ce qui a été vu, fais leur dessiner le trajet et ce qu'ils y ont observé

ça devrait tenir ta séance, et puis les prolongements sont simples: analyse des dessins pour voir leurs conceptions, puis travail sur plan etc.

quand je pense que j'ai raté ma propre inspection :D si t'as une bonne note je te prends un point :P lol

tiens nous au courant!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ratatouille

17

• Vivi

4

• celine

4

• kti

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les fille, je vous aime!!! :wub: Sisi, c'est comme ça.. En gros: merci. Je vais suivre vos conseils. C'est vrai qu'en dec du monde, je peine toujours un peu.

Bon, si d'autres ont des idées ... on expérimenté la chose en cp,... on envie de papotter (euh non, ça, j'ia pas le temps aujourd'hui)... :rolleyes:

Pst: quand je suis partie en classe dec, j'avais distribué aux élèves dans le bus la carte routière du trajet (avec dessus pt de départ et d'arrivée). ET ils s'en servaient pour voir l'avancée du bus.. (y sont bons quand même..) :)

Posté(e)

Céline, ratée ratée, ton inspection?? :huh:

Posté(e)

je suis t2; preimère inspection en zep en février sur un cm1, elle m'a baissé ma note (si si c'est possible!), j'ai eu 15 jours d'arrêt pour début de dépression :D

donc oui, ratée ratée...

mais bon on relativise...ma mère a un cancer, du coup tout le reste me parait pas grave...et des inspections y en aura d'autres! ;)

Posté(e)

ben zut!

Elle a tenu compte de la spécificité de la classe ou pas du tout??

Et bon courage pour ta mère.

Posté(e)

Sorrenza, Mamie, Kti..et les autres, ça vous semble correct si je fais une sortie "quartier" à ce moment de l'année avec mes cp?vous l'avez déjà fait? conseils, astuces? :)

Posté(e)

Ben oui c'est correct, tu as plein d'idées à exploiter, ne stress pas prépare bien ton matériel (vérifie que tu as l'encadrement suffisant, ton autorisation de sortie parle directeur et compte régulièrement tes élèves, un petit papier avec le nom des enfant spour chaque accompagnateurs facilite la vie de tous) et pour ton inspecteur, tes progressions et programmations, anisi qu'une ou deux séries de cahiers d'enfant, tu nous diras demain soir comment ça c'est passé.

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Posté(e)

Merci Dada! :wub::wub:

et demain soir (sauf si elle ne viens pas ... ): la fête!!

Posté(e)

Si tu prévois une visite du quartier, pense à prendre des photos des devantures des magasins ou des monuments (si l'école a un apppareil photo numérique, c'est génial!)... comme ça après vous pourrez essayer de les replacer sur un plan...

Posté(e)

Merci..je l'avais oublié! :wub:

Posté(e)

désolée, je découvre le message mais rien à ajouter à ce qui a été déjà dit. j'ai fait comme céline. pense aussi au nom des rues pour la suite quand tu feras le plan du quartier.

tu peux aussi préparer un stock d'étiquettes (que tu partages entre tous les enfants) portant le nom de tout ce que vous allez rencontrer (rues monuments commerce) et des étiquettes vierges au cas où(les gosses voient d'autres trucs ;) ) puis au fur et à mesure de la visite l'enfant qui a l'étiquette corrrespondante te la donne et toi tu stockes (dans l'ordre bien sûr). au retour ce stock pourra servir de vérification(une fois qu'ils auront verbalisé et dessiné)

voilà et bon courage :wub:

Posté(e)

Exellente idée!!

Merci, kti.

le parcours, je pense le faire assez simple (descendre jusqu'à la nationale (seule rue im. du village; passer devant le comerce, le monument au mort et la mairie. Remonter sur le chemin parallèle et rentrer à l'école. En gros, un rectangle. suffisant?)