Ingrid1307 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour, je vais faire de l'athlétisme avec mes GS/CP (21). Je compte faire 3 groupes dont un encadré (je suis seule, pas d'aide!). Un groupe de saut, un groupe de lancer et un groupe de course. Je voudrais savoir comment débuter une séquence d'athlétisme? Quelle premirère séance? Doit-on dans un premier temps faire tout en collectif, même si l'on ne fait pas passer les élèves pour que tout le monde soit au clair sur les différents ateliers (surtout pour ceux qui sont en autonomie?). Dois-je faire 9 fois la même séance afin de voir mes 3 groupes sur les 3 ateliers? Merci!
dodoc51 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Tu pourrais aussi ne faire qu'un seul domaine de l'athlétisme, en proposant des niveaux de difficulté croissants. Par exemple, pour les lancers, les élèves peuvent lancer loin, lancer haut, au sol, en l'air, avec une main ou 2, sur le côté ou en poussant devant eux l'objet à lancer, en proposant des objets lourds, légers, encombrants, petits, des anneaux, des cerceaux... Tu peux aussi travailler le lancer précis. Pour commencer, tu peux les laisser explorer les ateliers, observer comment ils s'y prennent, pour ensuite les faire verbaliser sur la façon de faire la plus efficace, etc. Voilà ce qui me vient...
Messages recommandés