yoyotte Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour, je mène avec ma classe un projet "découverte des 5 continents". je leur fais découvrir un continent à chaque période en ciblant un pays. en première période nous avons travaillé sur l'Océanie avec l'Australie et maintenant je voudrais aborder l'Europe avec l'Italie. je sais qu'en Italie à noël il y a la befana, la sorcière, je pensais donc attaqué le thème des sorcières. est ce que qq'un a déjà travaillé sur ce thème (italie+ sorcières) ? avez vous des renseignements, des sites à recommander ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimimar Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 pour l'Italie, je ne sais pas, mais pour les sorcières, il y a un fichier édélios. maintenant tout dépend du niveau de ta classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pium Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 pour l'Italie, je ne sais pas, mais pour les sorcières, il y a un fichier édélios.maintenant tout dépend du niveau de ta classe. le texte est long, à adapter, mais la sorcière s'appelle befana!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
phinou10 Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 J'avais acheté les comptines italiennes chez didier jeunesse et il y a une chanson sur la befana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyotte Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2009 merci pour vos réponses ! ps : en effet j'avais oublié de mettre le niveau de ma classe : moyenne section ! si d'autres personnes ont des idées ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyotte Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2009 impossible de trouver l'album "la sorcière qui détestait ..." en rupture de stock partout. vous n'auriez pas une version scanée par hasard ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés