Aller au contenu

les sujets de mémoire 2009/2010


lalie126

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part c'est "comment prendre en compte le niveau des élèves (cycle 1) afin de donner du sens aux apprentissages?". Et je suis complètement perdue!!! Je me demande de quoi je vais bien pouvoir parler...:(

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse!! Je suis en SRF en PS.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    8

  • Mjessica07

    4

  • Nadikaah

    3

  • picaprof

    3

Ici, expérimentation terminée pour les vacances, intro et partie théorique rédigées, il ne me reste plus qu'à attendre l'avis de mon binôme et l'envoyer aux profs. Je me sens un peu plus légère :sleep:

Lili076 et gvandelle, vous en êtes où exactement ? Vous avez monté votre dispositif, vous avez commencé "l'expérimentation" ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos sujets de mémoire et je rajoute le mien: je travaille autour de la différenciation en lecture en classe de CP. Alors si vous avez des ouvrages ou des liens à me conseiller, n'hésitez pas!

Bon courage à tous pour l'élaboration de cet écrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mjessica whaouh t'as déjà fait autant????? vous le rendez quand vous? moi j'ai pas commencé je pense à peine à un plan tu vois !!!!! j'ai vraiment l'impression que par rapport à vous tous je suis bien en retard et ces vacances ne m'aident pas car bcp d'autres choses à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mémoire parlera de l'utilisation du fichier en mathématiques. Je suis en CP pour mon SF. Si vous connaissez des ouvrages, n'hésitez pas car j'ai rien trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mjessica whaouh t'as déjà fait autant????? vous le rendez quand vous? moi j'ai pas commencé je pense à peine à un plan tu vois !!!!! j'ai vraiment l'impression que par rapport à vous tous je suis bien en retard et ces vacances ne m'aident pas car bcp d'autres choses à faire!

Tu sais, ça ne veut rien dire. Je crois que ça dépend beaucoup de l'organisation de chaque IUFM et encore, au sein d'un même IUFM, suivant la discipline dans laquelle tu travailles, ça avance plus ou moins vite. Perso, je suis restée bloquée un bon bout de temps parce que je n'avais pas de bibliographie précise sur le sujet qui m'intéressait :wink: .

Il faudrait que je vérifie les dates mais il me semble que la date butoir pour rendre le mémoire se situe fin mars pour une soutenance le 6 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet : en quoi les jeux de société peuvent-ils favoriser les apprentissages mathématiques en TPS/PS

j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout commencer !

Bonjour gwadelle, moi aussi je travaille sur les maths mais plus précisément sur la numération en MS. Cependant je pars avec mes TPS/PS sur des jeux de société que j'adapte ensuite au MS en décloisonnement : beaucoup d'hétérogénéité. 9a m'interesse de discuter avec toi, à savoir si t'as des trucs à proposer : à lire et à mettre en pratique. J'attends de tes news.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos sujets de mémoire et je rajoute le mien: je travaille autour de la différenciation en lecture en classe de CP. Alors si vous avez des ouvrages ou des liens à me conseiller, n'hésitez pas!

Bon courage à tous pour l'élaboration de cet écrit!

moi c est comment faire de la pedagogie differenciée en lecture au cycle 2!j ai aussi un CP en stage filé!si tu veux on pt s entraider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mémoire sur le rôle des albums dans l'apprentissage du lexique en petite section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour willysev,

Effectivement, nos sujets se ressmblent beaucoup! Je voulais t'envoyer un MP mais cela ne fonctionne pas encore: je pense que ce n'est pas encore actif car tu n'as pas publié assez de messages... Concernant ce mémoire, j'en suis à mon 1er jet (j'ai fait l'intro, la 1ère partie en gros). Par contre, je ne suis pas encore sûre de mon plan... J'ai quelques ouvrages théoriques (Guide pour la pédagogie différenciée, lire au CP) mais je suis toujours à la recherche de références intéressantes.

Et toi où en es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais mon mémoire en arts visuels. Mon sujet c'est comment exploiter la couleur en Petite section.

J'ai plein d'idées côté pratique, mais côté théorique je galère à trouver des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet, même si je n'ai pas encore ma problématique finale: comment motiver et valoriser les élèves en difficulté? mais je galère pour commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...