Aller au contenu

La sieste


badaboum69

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part je n'ai rien vu sur la sieste en tant que telle sur le forum : est-elle obligatoire ? Quelle est sa durée ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

elle n'est pas obligatoire, c'est un temps de repos proposé...

j'ai eu un problème avec une mère d'élève qui voulait que son fils arrête d'aller à la "sieste", avec certificat médical à l'appui!! :blink:

ben oui, la pauvre n'arrivait pas à le coucher le soir...

bref, toute l'école a été "ameuté" par la maman en question, du coup le directeur a fait appel à l'IEN qui lui a bien sûr dit que ce n'est pas une sieste mais un temps de repos et qu'il n'est pas obligatoire (on s'en doutait mais bon)!

du coup je me retrouve avec un petit dans la classe avec les moyens l'après-midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ça :glare:

tes moyens ne dormaient pas ?

et la durée ? en stage j'avais vu que chaque enfant allait (seul...) dans sa classe une fois réveillé (il devait faire 50m mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les moyens s'allongeaient dans la classe, certains s'endormaient...

mais depuis 10 jours ils se reposent sur les tables, la têtes dans les bras, même si je pense que certains moyens ont encore besoin de dormir... en fait il y a d'autres moyens dans l'école qui ne font plus de temps de repos, du coup je me cale sur eux.

et les petits sont au dortoir avec des ATSEM, et c'est la collègue de PS qui s'occupent de "récupérer" tous les petits, ils reviennent dans la classe juste pour le regroupement du soir. du coup je ne sais pas trop comment ça se passe quand ils se réveillent, mais comme je crois qu'il y a 2 ATSEM tout le temps au dortoir, ça pose pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans ce cas là, et je fais:

- des petits jeux de société ludiques, qui n'ont pas tous les mêmes objectifs.

- Je profite aussi de ce moment là pour faire des arts visuels, comme ça je ne les ai pas tous à la fois;

- Ou encore pour retravailler avec certains élèves des choses qui leur posent problème

- modelage, découpage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le souci pour mes ps de l'an dernier (classe de ps-ms) une maman en a profité que je sois en classe l'aprem avec les moyens pour me mettre sa fille, sachant que la sieste n'est pas obligatoire. Du coup après j'avais tous mes ps car tous les parents ont fait pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...