Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes collègues, nous avons fait le rangement de la cave et sommes tombés sur un tas de collections de livres de lecture, math, francais, histoire-géo...

On ne les utilisera plus parce qu'ils ne suivent plus les programmes, ou nous en avons d'autres, mais je trouve dommage de les jeter.

La plupart sont en bon état, et on s'est dit que des assoc en cherchaient peut-être, mais on ne sait pas du tout ou s'adresser.. auriez vous des idées? des bons plans? ou connaissez vous des gens qui pourraient être intéressés?

On ne peut pas les envoyer, ils y a une bonne vingtaine de collections pour la classe!

merci

Posté(e)

une association humanitaire. http://www.solidarite-laique.asso.fr/

ou /et pour gagner un peu d'argent pour la coopérative de l'école: essayer peut-être e-bay ou les brocantes.

Ca peut-être le départ d'un projet de classe sympa: comment tirer profit de ces livres: en garder un exemplaire de chaque pour faire "un musée" d'école et garder une mémoire des années passées et également faire bénéficier d'autres personnes

de cette trouvaille (argent pour l'humanitaire ou don des livres).

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton mail car je serais personnelement très intéressée. Je suis T1 en segpa et notre principal soucis est que les élèves n'ont aucun manuel justement... alors si vous aviez un ou 2 manuels à m'offrir, enfin, à leur offrir, en français ou en histoire, je serais une heureuse preneuse. De plus, je suis en poste à Longwy mais rentre sur Nancy tous les vendredis en fin d'après midi. :wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avec mes collègues, nous avons fait le rangement de la cave et sommes tombés sur un tas de collections de livres de lecture, math, francais, histoire-géo...

On ne les utilisera plus parce qu'ils ne suivent plus les programmes, ou nous en avons d'autres, mais je trouve dommage de les jeter.

La plupart sont en bon état, et on s'est dit que des assoc en cherchaient peut-être, mais on ne sait pas du tout ou s'adresser.. auriez vous des idées? des bons plans? ou connaissez vous des gens qui pourraient être intéressés?

On ne peut pas les envoyer, ils y a une bonne vingtaine de collections pour la classe!

merci

Bonjour,

J ai vu votre annonce, je suis tres interessé, car je pars au Togo mi juin et je vais faire du soutien scolaire a des enfants Togolais, cependant nous avons que tres peu de livre d ecole et j en cherche !! votre annonce est elle encore d actualité ? en vous remerciant !!

Modifié par modarally
Posté(e)

dans mon école , nous avons également plusieurs séries d'anciens manuels de français et de maths, si cela peut aussi intéresser , ainsi que des livres de bibliothèque un peu défraîchis...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, sur le bon coin, je suis tombée sur cette annonce:

83980 Le Lavandou

représentante de l'association "ENFANTS RURAUX" au TOGO recherche des livres d'école jusqu'au cm2 destinés aux enfants de Koutoukpa où nous construisons des écoles, merci de votre générosité, vous pouvez me contacter par téléphone, videz vos greniers et vous ferez une bonne action pour les plus défavorisés, merci encore

L'annonce date du 27 mars 2010, tu la trouveras dans: demandes, école, catégorie livres, toute la france.

Voilà!

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le sujet date un peu mais il est régulièrement d'actualité ... J'ai plusieurs manuel d'élémentaire qui sont malheureusement obsolètes et je voulais savoir si cela peut intéresser quelqu'un ?

Merci