Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique ce qui m'arrive. Je suis enceinte et mon congé maternité était prévu pour le 18 janvier, les parents étaient prévenus qu'à partir de janvier je ne serai plus là. e puis après mon rendez-vous d'hier avec ma gynéco, elle m'a arrêté définitivement parce qu'il faut que je me repose.

Je n'ai pas eu le temps de prévenir les parents, j'aurais aimé leur faire parvenir un mot pour les prévenir de mon absence et leur présenter mon remplaçant.

j'ai écrit ce petit mot: est-ce suffisant ou pas? que dois-je dire de plus? MErci pour vos réponses

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu’à partir du 19 novembre 2009, la classe sera assurée par M. ***. Je lui fais entièrement confiance concernant le travail mené en classe. Les méthodes de travail en lecture et en mathématiques seront continuées.

Posté(e)

Coucou moi j'enleverai la phrase "Je lui fais entièrement confiance concernant le travail mené en classe". Tu laisses juste le reste. Tu peux peut etre mettre au début "en raison de mon état de santé, à compter du 19 novembre la classe sera prise en charge par.......... et cela jusqu'à la fin de mon congé de maternité". Pour qu'ils comprennent que tu ne reviens pas entre temps!

Posté(e)

Personnellement, arretée à 3 mois et demi de grossesse du jour au lendemain, je n'ai pas prévenu les parents ...juste la directrice que cet arret durerait jusqu'à la fin ...

Posté(e)

Pareil que les copine, j'enleverai la phrase sur la confiance.... A la rigueur si vraiment tu veux t'en charger tu peux dire que la personne assurera la continuité des apprentissages, point.

Je n'avais pas fait de mot car arrêt "brutal" mais la directrice s'en était chargée.

Repose toi bien :wub:

Posté(e)

Moi je me contenterai de prévenir que tu vas être absente de telle date à telle date et que pour le moment le remplacement est assuré par Monsieur trucmuch ( on ne sait jamais, ton remplaçant peut changer (oui oui ça sent le vécu, mes élèves en sont au 3eme depuis mon départ en congé...) )

Je ne mettrais pas les phrases sur ta confiance (c'est un enseignant comme toi encore heureux que tu lui fais confiance.... ça sous entend que tu pourrais ne pas avoir confiance si c'était un autre) ni sur les méthodes etc (parce que ton remplaçant qui finalement va surement voir les élèves plus longtemps que toi dans l'année, ben il utilise les méthodes qu'il veut après tout, c'est un PE et si il juge bon de changer de méthode en cours d'année parce qu'il s'aperçoit par exemple que les élèves avancent plus vite que prévu ou que des élèves sont en difficulté, ben les parents pourraient lui tomber dessus "mais on ne comrpend pas Mme Machin elle a bien écrit que vous feriez tout comme elle" vois tu ce que je veux dire........) ....

pareil arrêt brutal du jour au lendemain, mon directeur a fait un mot pour prévenir de mon absence et c'est tout, sans donner plus de détails. (parce que après tout, ça ne les regarde pas...) bien sûr les élèves savaient que j'étais enceinte donc il a répondu à leurs interrogations car ils se sont fait des films sur la santé du bébé etc... il leur a dit que je devais me reposer pour avoir un bébé en bonne santé et voilà c'est tout. Mais pas d'écrit aux parents justifiant du pourquoi de mon absence. Je suis absente point.

Posté(e)

Merci pour vos messages!

J'ai effectivement enlevé la phrase sur la confiance. Quand je dis que les mêmes méthodes seront utilisées, je veux dire que mon remplaçant travaillera toujours avec Capmaths et Que d'histoires. Après, effectivement chacun a sa mnière de fonctionner, il fera certainement différemment de moi.

Posté(e)

Je trouve ça bien que tu parles de la continuité pour le français et les maths, ça rassure les parents, c'est surtout ça qui compte :) Bonne fin de grossesse !