pepite100 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour. Que proposez-vous au parents qui souhaiteraient une aide extérieure à l'école pour les aider à éduquer leur enfant ? Je crois que Super Nanny est overbookée. Merci.
poucinette91 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour.Que proposez-vous au parents qui souhaiteraient une aide extérieure à l'école pour les aider à éduquer leur enfant ? Je crois que Super Nanny est overbookée. Merci. Bonsoir, Cela dépend des communes mais bien souvent il y a la réussite éducative qui permet de mettre en place un accompagnement parentale. Pour cela il faut s'adresser à la mairie. Bonne soirée
giga Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 4 possibilités : La PMI : Une année, j'avais des parents que des voisins avaient "dénoncés" à la PMI parce que le bébé pleurait beaucoup (et que les grands (3 et 5 ans) étaient insupportables) ... La PMI était venue à l'école nous demander comment ça se passait (mal ) ... et la dame m'avait dit qu'ils avaient proposé un accompagnement éducatif à la famille ... (et, c'est un autre débat : celle ci ayant refusé, la PMI ne pouvait pas l'imposer car il n'y avait pas de décision judiciaire). Le CAMPS peut être concerné aussi si l'enfant est "agité". Un de mes élèves est pris en charge car -selon les parents, car il est très sympa à l'école- il est "violent" à la maison, notament avec sa etite soeur (c'est un bébé) et, dernière piste, une psychothérapie familiale en privé. Sinon, si il y a dans ton secteur il y a le réseau "école des parents" ... mais je ne connais pas ! C'est la cambrousse ici
Ballerine Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Chez nous je proposerai CGI (centre de guidance infantile), CMPP (centre médico psycho pédagogique) ou PMI. De toutes façons quelque soit le lieu, ils devraient pouvoir au moins orienter les parents vers la bonne structure.
lyne47 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 je proposerai la PMI ( ou le CMPI ou le CMPP ). En tout cas, ces parents semblent conscients des difficultés qu'ils rencontrent avec leur enfant et c'est tout à fait louable.
Messages recommandés