berlioz Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 voici d'où je sors l'information : http://cfdt-alpviv.org/spip.php?article1337&id_mot=1 Je n'en ai pas du tout entendu parler... Est ce moi qui suis passée à coté?
miss64 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 voici d'où je sors l'information : http://cfdt-alpviv.org/spip.php?article1337&id_mot=1Je n'en ai pas du tout entendu parler... Est ce moi qui suis passée à coté? j'ai jamais entendu parler de ça... on va attendre de voir pour y croire:p
dhaiphi Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Il faudra bien ça pour y maintenir du personnel.
berlioz Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 au vu des 100 personnes à être passé voir, ca semble intéresser, mais personne n'en sait plus? Moi je serai pas contre... hihihhi
pimouss26 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 C'est vraiment la politique de l'appât du gain et de la vitrine! On créé de nouvelles évaluations nationales en CE1 et CM2, alors pour faire baisser la grogne on va donner une prime! Seulement pour les enseignants qui ont plus de 10 élèves, bon allez finalement pour tous! ON ferme des classes, on détruit la formation initiale et la formation continue, tiens on va doubler la prime ZEP! Certains PE seront contents, on va bien diviser tout ce petit monde et puis surtout la population va voir que l'Etat se bouge pour l'éducation!!!!
berlioz Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 ohhh diviser pour mieux régner je crois que nous ne sommes pas dupes... On comprend facilement comment ils agissent la haut. Simplement je demande si quelqu'un est au courant de cette annonce. Je comprend que ce n'est pas la bonne solution, je suis tout à fait d'accord, je serai de toute façon en grève mardi. Mais simplement jeune T2 depuis 2 ans avec mes GS en ZEP (grosse, grosse ZEP) je crois que oui l'aspect financier est un autre aspect qui de ce qui me fait dire que je ne suis pas prête encore à vouloir travailler ailleurs (et pourtant des fois, ça me démange, parce que souvent, n'empêche, c'est dur!)
liloh Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je l'ai lu aussi dans un mail d'un yndicat et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! "Le ministre a annoncé le doublement de la prime ZEP ..." tiens tiens, intéressant ...
tatoum Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je suis en zep et je ne crache pas sur la prime, encore moins si elle est doublée. "Pour le Sgen-CFDT, au-delà des mesures financières pour les personnels, il faut une autre politique de carte scolaire et une refondation totale de la politique d’éducation prioritaire définie en concertation avec tous les acteurs du système éducatif." je suis tout à fait d'accord avec eux... maintenant il faut voir ce qu'on va nous proposer...
Zarko Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Tiens, je vais me reprendre un poste en ZEP...je connais une école ZEP pas plus dure que certaines non ZEP...près de 2000€/an; ça mérite réflexion !
deenne22 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 a mon avis zep mais pour les collèges et lycées, pas les écoles, lisez jusqu'au bout
calia Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 C'est vraiment la politique de l'appât du gain et de la vitrine!On créé de nouvelles évaluations nationales en CE1 et CM2, alors pour faire baisser la grogne on va donner une prime! Seulement pour les enseignants qui ont plus de 10 élèves, bon allez finalement pour tous! ON ferme des classes, on détruit la formation initiale et la formation continue, tiens on va doubler la prime ZEP! Certains PE seront contents, on va bien diviser tout ce petit monde et puis surtout la population va voir que l'Etat se bouge pour l'éducation!!!! Ouais, bah prime ou pas prime, vers chez moi, ce sont souvent les enseignants de ZEP qui se bougent le plus pour essayer de contrer les réformes. Ca m'étonnerait qu'un doublement de la prime puisse faire taire ceux qui côtoient le plus près la difficulté scolaire!
pimouss26 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 C'est vraiment la politique de l'appât du gain et de la vitrine!On créé de nouvelles évaluations nationales en CE1 et CM2, alors pour faire baisser la grogne on va donner une prime! Seulement pour les enseignants qui ont plus de 10 élèves, bon allez finalement pour tous! ON ferme des classes, on détruit la formation initiale et la formation continue, tiens on va doubler la prime ZEP! Certains PE seront contents, on va bien diviser tout ce petit monde et puis surtout la population va voir que l'Etat se bouge pour l'éducation!!!! Ouais, bah prime ou pas prime, vers chez moi, ce sont souvent les enseignants de ZEP qui se bougent le plus pour essayer de contrer les réformes. Ca m'étonnerait qu'un doublement de la prime puisse faire taire ceux qui côtoient le plus près la difficulté scolaire! Je ne critique en rien les personnes en ZEP, moi-même j'y suis même si dans ma petite école maternelle ça se passe très bien et ce n'est pas pour ça que j'ai choisi d'y aller! Ce que j'essaie de dire c'est que c'est la politique de l'arbre qui cache la forêt. Tout comme j'étais contre la prime pour les éval CE1 alors que j'avais bien des CE1 l'an passé. Je vais encore de contrer ces réformes, je ferai grève mardi même si je perds espoir sur les portées de nos actions mais il faut continuer!
Messages recommandés