Aller au contenu

assistant education ..

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'académie de versailles, lorsque moi, j'ai été recrutée (octobre 2003), téléphoner aux circonscriptions avant d'être passé en entretien ne servait à rien.

Par contre, une fois que l'on est passé en entretien, téléphoner régulièrement (tous les jours) à l'inspection, pour savoir où ça en est. On m'a dit, par téléphone que j'avais un avis favorable. A partir de là, téléphoner régulièrement à l'IA de la circonscription jusqu'à ce que notre dossier arrive et que donc, l'inspecteur nous donne un rendez vous.

Et voilà. Ca, c'est pour le primaire.

Pour les collèges et lycées, une fois l'inscription sur SIATEN faite, alors, téléphoner aux lycées et collèges.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Céline21160

9

• lila

8

• jolinini

7

• AubergineFelee

6

Posté(e)

On téléphone quand aux établissements du secondaire ?

Posté(e)

Merci de ton message

en fait je souhaiterais etre AE en ecole et pour le moment je me suis juste inscrite sur siaten faut-il envoyer un mail à l'inspection pour que ma candidature soit prise en compte?

Posté(e)

jolinini, as tu gardé le modèle de ta lettre de motivation. J'ai trop de mal à l'écrire.

Je te demande au cas où! on sait jms! :)

Si j'arrive à l'écrire, je l'envoie aux 6 circonscriptions demain. Est que vous pensez qu'ils pourraient m'appeler avant les vacances?

Posté(e)
Merci de ton message

en fait je souhaiterais etre AE en ecole et pour le moment je me suis juste inscrite sur siaten faut-il envoyer un mail à l'inspection pour que ma candidature soit prise en compte?

Non, enfin, l'année dernière, je me suis inscrite, et j'ai attendu. Puis, vers fin septembre, début octobre, j'ai commencé à téléphoner à l'IA au Chesnay pour savoir où en étaient les recrutements, de façon à suivre et à me rappeler régulièrement à leur bon souvenir

Posté(e)

je suis également un peu perdue, le site de Poitiers me pose 360000 questions!!!!

dans quoi je veux être: enseignement orientation documentation où je souhaite être sur le département...il y a au moins 5 grands thèmes et à chaque fois 5 onglets!!!!! cryin

Pour le choix, puis je mettre enseignement documentation AE? :blink:

il y a une page expérience professionnelle: faut il mettre tout en détail ou juste les principales expériences??

idem sur un des onglets ils posent la question: inscrit à l'iufm, je l'ai fait mais ily a 5 ou 6 ans!!pensez vous qu'il vaudrait mieux que je le mette sachant que ça peut être important pour la suite??

merci d'avance :wub:

Posté(e)

Je epnse que s'il y a plusieurs choix, tu peux mettre pusieurs choix.

Pour ce qui est de l'experience professionnelle, perso, je n'avais mis que les plus importantes.

Pour l'inscription IUFM, je pense qu'il s'agit d'une inscription pour l'année en cours ou à venir. Par contre, lors de l'entretien, là, tu pourras en parler.

Bisous

Posté(e)

courage, je vois qu'on est ds la même galère, aujourd'hui, même chose que toi, je renouvelle mon inscription pr AE, heures de vacation et compagnie !!!

Posté(e)
courage, je vois qu'on est ds la même galère, aujourd'hui, même chose que toi, je renouvelle mon inscription pr AE, heures de vacation et compagnie !!!

si tu as un petit moment on pourr a voir ensemble ce soir sur MSN????

merci Dieu!! :wub:

J'espère que le moral va mieux!!! :wub:

Posté(e)

non je n'ai pas gardé de modèle mais je me souviens avoir écrit:

je prépare actuellement mon crpe et je suis à la recherche d'1emploi en tant qu'ass d'éducation ds l'une de vos écoles primaires.....blablabla...cet emploi me permettrait (en + de la partie finacière!!!) d'acquérir de l'epxce etc....je travaille actuellement là....

ci joint mon cv...

ok? tu vois?

moi je vs conseille d'écrire qd même aux circo. car je c pas si siaten suffira.

par ctre nous ils commencent déjà à ns renouveller le contrat mais si on démissionne à la rentrée ou koi ils recruteront alors faites maintenant et même après!

Posté(e)

SALUT

Je débarque, c'est quoi le siaten ?

Je voudrais aussi m'inscrire j'ai été refusée à Rouen et je n'y crois plus pour Caen

Merci :)

Posté(e)

merci jolinini! je vais taper ma lettre ce soir ou demain.

Est ce que je pourrais l'a mettre en fichier joint pour que vous me dites ce que vous en pensez?