Aller au contenu

assistant education ..


blueskydreamm

Messages recommandés

coucou !

je viens de lire tous vos messages et j'aurai une question à vous poser !

est ce qu 'un assistant d'éducation peut passer le crpe interne ou troisième voie et après combien d'années d'exercice ???

parce que ça peut être intéressant ! :rolleyes:

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    9

  • lila

    8

  • jolinini

    7

  • AubergineFelee

    6

Bonjour!

je viens de voir les résultats de Clermont et c'est raté. Je me sens très mal d'autant plus que je pensais avoir mieux réussi qu'à Lyon (résultats mardi mais je n'y crois pas trop). l'année dernière je m'étais inscrite sur le siaten pr l'académie de lyon pour etre AE ds les écoles mais on ne m'a jamais appelée. je vais réessayer cette année en écrivant aussi aux circonscriptions.

J''aimerais savoir si vous avez toutes et tous le BAFA ou des expériences avec les enfants car je n'en ai aucune (à part les 2 semaines d'observation dans une maternelle et une école élémentaire).est-ce que je devrais le passer? (c'est assez cher mais si ça me permet de trouver un job auprès d'enfants je le ferais). voilà, je me sens perdue car plus de cocurs à apprendre ds l'urgence, qu'est-ce que je vais faire? comment avez-vous fait pour remonter la pente après vos résultats?

je vous souhaite bon courage à toutes

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour audrey !

pour moi aussi c'est planté et c'est tout à fait normal d'avoir les boules ! :(

en ce qui concerne l'expérience avec les enfants, pour ma part, j'en ai : pendant mon cursus universitaire et durant les vacances scolaires j'étais animatrice dans un centre de loisirs. mais je n'ai pas le BAFA (et ça ne m'a pas porté préjudice même si c'est un point fort pour s'occuper des enfants dans une crèche par exemple)

sinon je renouvèle ma question, on ne sait jamais :D : quand on est AE, il me semble que l'on peut passer le concours interne ou le troisième voie, mais au bout de combien d'année ??

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je renouvèle ma question, on ne sait jamais :D : quand on est AE, il me semble que l'on peut passer le concours interne ou le troisième voie, mais au bout de combien d'année ??

bises

au bout de trois ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petites questions:

1)peut-on postuler auprès de plusieurs IA?

2)Peut-on écrire dans la lettre de motivation que l'on prépare le crpe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le concour interne, il faut être en poste dans le public (même en administratif seulement) et avoir trois ans d'ancienneté (ils calculent sur X années si tu es en temps partiel)

le troisième voie est réservée aux emploi jeune ou aide éducateur, il faut bien trois ans aussi

on peut bien sûr postuler sur plusieurs académies pour multiplier les chances je pense

les postes d'AIS ou autres sont bien entendu des emploi-formation : on a donc droit à des jours de révision, de formation (X heures par semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié ta deuxième question : pour ma part, j'ai été recrutée parce que j'étais sur liste complémentaire et qu'il cherchait des gens serieux, futurs collègues

au contraire, il faut mentionner qu'on était à l'iufm ou qu'on a passé le concours

ils savent bien que c'est un tremplin : ça montre notre motivation dans les metiers de l'enseignement

en même temps, pour certains enfants, ils sont embêtés qu'ils soient "abandonnés" en cours d'année (si tu est LC) mais au moins ils auront un bon suivi!!!! tout le temps où on est auprès d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai été près de deux ans aide éducatrice dans un groupe scolaire, j'ai ensuite démissionné pour m'occuper de mon premier petit bout.

Si aujourd'hui j'occupe un poste d'assistant d'éducation, puis-je cumuler l'ancienneté pour passer le concours interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 3 éme voie

il fo bac +2 + 4 ans d ancienneté dans le domaine educatif et durant les 5 dernieres années!!( donc pas plus de 2 ans de coupure....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est râté pour moi, cinq ans de coupure.

Merci quand même pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai vu que plusieurs personnes veulent savoir comment faire pour devenir assistant d'éducation. Bon alors moi j'explique comment j'ai fait: en début d'année, le site de l'academie de Lille ne fonctionnait pas, donc au bout de X tentatives j'en ai eu marre et j'ai envoyé lettre de motiv + CV dans toutes les écoles de la ville ou je réside ( Roubaix dans le nord), et trois jours après on m'a appelé. Mais en fait ce n'est pas la bonne méthode. Pour celles et ceux qui veulent devenir assistant d'éducation, je vous conseille d'aller dans une inspection d'une circonscription, et de demander la liste de toutes les inspections. Ensuite vous n'aurez plus qu'à envoyer CV et lettre de motiv par mail. Cela a très bien fonctionné pour toutes les personnes à qui j'ai passé le tuyau. Bien evidemment le fait que j'étais sur liste co a joué en ma faveur, mais bon...cette année rebelote je repasse le concours car je n'ai pas été appelé (je suis admissible pour l'instant, en attendant les épreuves orales). Voilà bonne continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...