anne1 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 J'ai besoin de quelques piqures de rappel pour la grève de mardi : 2 enseignants sur 6 sont grévistes donc SMA. Si SMA, les collègues grévistes ne doivent pas accueillir les élèves des collègues grévistes. Mais si la mairie ne met pas en place le SMA, comme l'année dernière, que fait-on?? Est-ce que je dois afficher quelque chose au portail? Je sais qu'on ne met pas les noms des grévistes, mais que met-on??? On devrait faire grève plus souvent, ça s'oublie vite ces trucs là!! Hum...je ne fais pas grève mardi pas réussi à être convaincue.
cleo17fr Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Les grevistes doivent prevenir les parents, non ? J'ai toujours des mots du style : les enseignants des classes X, Y et Z seront en greve...
anne1 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Les grevistes doivent prevenir les parents, non ?J'ai toujours des mots du style : les enseignants des classes X, Y et Z seront en greve... Oui, c'est fait. Donc rien à mettre au portail d'après toi?
pimouss26 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Les grevistes doivent prevenir les parents, non ?J'ai toujours des mots du style : les enseignants des classes X, Y et Z seront en greve... Oui, c'est fait. Donc rien à mettre au portail d'après toi? Le mot sera mis demain pour moi: Mme X et Mlle Y seront grévistes mardi 24 novembre donc les élèves de leurs classes ne seront pas accueillis. Mme Z qui est en stage sera remplacée par mme A mais on ne sait pas si elle sera gréviste. Si elle ne fait pas grève elle n'accueillera que les élèves de sa classe en aucun ceux des deux autres. Chez nous pas de SMA!
Freddd Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Pour ma part, la Mairie ne met pas le SMA en place, la municipalité n'a pas trouvé de volontaires malgré un appel en juin dernier. J'ai fait un mot indiquant les classes en grève et précisant que l'école n'accueillera pas les enfants des classes en grève ; après tout c'est à la Mairie de les accueillir et l'école n'a pas à se substituer à elle.
crilou Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Pour ma part, la Mairie ne met pas le SMA en place, la municipalité n'a pas trouvé de volontaires malgré un appel en juin dernier.J'ai fait un mot indiquant les classes en grève et précisant que l'école n'accueillera pas les enfants des classes en grève ; après tout c'est à la Mairie de les accueillir et l'école n'a pas à se substituer à elle. Faux, s'il y a des enseignants non grévistes dans l'école et que moins d'un tiers fait grève, les enfants doivent être accueillis dans les classes des non-grévistes. On ne peux pas refuser d'accueillir des enfants dans les autres classes.
Namas Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Pour ma part, la Mairie ne met pas le SMA en place, la municipalité n'a pas trouvé de volontaires malgré un appel en juin dernier.J'ai fait un mot indiquant les classes en grève et précisant que l'école n'accueillera pas les enfants des classes en grève ; après tout c'est à la Mairie de les accueillir et l'école n'a pas à se substituer à elle. Faux, s'il y a des enseignants non grévistes dans l'école et que moins d'un tiers fait grève, les enfants doivent être accueillis dans les classes des non-grévistes. On ne peux pas refuser d'accueillir des enfants dans les autres classes. Non, c'est moins de 25%.
anne1 Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Donc, chez moi, plus de 25%, je n'accueille pas, c'est de la responsabilité de la mairie, qui ne mettra pas en place de sma... Bon, autre problème qui m'arrive, je ris, je ris....la cantine est en grève J'ai donc pas de sma, des enseignants grévistes, des non grévistes, une cantine maternelle en grève et une cantine élémentaire en demi-grève mais peut-être en grève à 100%. Je le saurai lundi. Qui veut prendre ma place?
bistouri Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Pour ma part, la Mairie ne met pas le SMA en place, la municipalité n'a pas trouvé de volontaires malgré un appel en juin dernier.J'ai fait un mot indiquant les classes en grève et précisant que l'école n'accueillera pas les enfants des classes en grève ; après tout c'est à la Mairie de les accueillir et l'école n'a pas à se substituer à elle. Faux, s'il y a des enseignants non grévistes dans l'école et que moins d'un tiers fait grève, les enfants doivent être accueillis dans les classes des non-grévistes. On ne peux pas refuser d'accueillir des enfants dans les autres classes. Non, c'est moins de 25%. bjr Il faut prendre le problème dans l'autre sens : dès que 25 % de gréviste dans une école, la mairie est tenue de mettre en place le sma, c'est la loi ! Si ce n'est pas fait, c'est de la responsabilité du maire et non des non-grévistes : ceux-ci n'accueillent pas les élèves des grévistes, même si c'est désagréable pour les parents. Ils peuvent laisser les enfants à la mairie si pas d'autre possibilité (je plaisante !). Il n'empêche que notre président et le parlement ont décidé d'une loi, elle est votée alors... nous sommes fonctionnaires, nous fonctionnons comme on nous le dit.... C'était mon coup de gueule !
Yaka... Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Il faut prendre le problème dans l'autre sens : <b>dès que 25 % de gréviste dans une école, la mairie est tenue de mettre en place le sma, c'est la loi !</b> Si ce n'est pas fait, c'est de la responsabilité du maire et non des non-grévistes : ceux-ci n'accueillent pas les élèves des grévistes, même si c'est désagréable pour les parents. Ils peuvent laisser les enfants à la mairie si pas d'autre possibilité (je plaisante !). Il n'empêche que notre président et le parlement ont décidé d'une loi, elle est votée alors... nous sommes fonctionnaires, nous fonctionnons comme on nous le dit.... C'était mon coup de gueule ! Donc si je suis la seule à ne pas faire grève, je n'ai pas à accueillir les élèves des autres classes? Mon directeur m'a dit que j'en aurai une dizaine en plus, peut être pour me motiver pour faire grève? En cas d'accident, je ne serai pas assurée je pense, donc je ne prendrai que les miens. Si les parents ne sont pas OK, je leur dirai de voir avec la mairie, je pense que c'est bien à la mairie de gérer dans ce cas, non?? Hors de question que je me retrouve avec 40 élèves!
Messages recommandés