Aller au contenu

Lecture en 6ème segpa


cedgt

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des activités de lecture pour mes élèves de sixième SEGPA. Ils ont un classeur souple dans lesquels ils ont du travail à faire seuls lors des heures de permanence ou chez eux.

Je cherche des exercices qui fassent travailler la compréhension de textes courts et l'écriture.

(compétences: manifester sa compréhension d'un texte / Ecrire une phrase simple / Utiliser une écriture soignée ...)

Les exercices doivent être :

-originaux.

- répétitifs mais variés.

- assez simples. (consignes claires)

- ludiques.

- motivants.

- ils doivent être assez longs à faire.

- ils peuvent comprendre des dessins ou des coloriages.

:cry:

Quelqu'un à ça dans sa panoplie du parfait enseignant ?

(J'ai déja une série pour ceux qui le veulent, mais j'en voudrais une par période scolaire ...)

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des activités de lecture pour mes élèves de sixième SEGPA. Ils ont un classeur souple dans lesquels ils ont du travail à faire seuls lors des heures de permanence ou chez eux.

Je cherche des exercices qui fassent travailler la compréhension de textes courts et l'écriture.

(compétences: manifester sa compréhension d'un texte / Ecrire une phrase simple / Utiliser une écriture soignée ...)

Les exercices doivent être :

-originaux.

- répétitifs mais variés.

- assez simples. (consignes claires)

- ludiques.

- motivants.

- ils doivent être assez longs à faire.

- ils peuvent comprendre des dessins ou des coloriages.

:cry:

Quelqu'un à ça dans sa panoplie du parfait enseignant ?

(J'ai déja une série pour ceux qui le veulent, mais j'en voudrais une par période scolaire ...)

D'avance Merci !

Bonsoir,

tu trouveras plein de petits exercices d'écriture sur le site de la PMEV :

Fiches niveau CE2

Fiches niveau CM1

Ainsi que sur le site de l'école de Rustrel dans le 84 :

Expression ecrite et autres bonnes idees

Sinon je suis intéressée par ton travail si tu peux me le faire parvenir par mail (tu peux m'écrire à partir de mon site).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais ces exercices sont très ciblés (trop) je cherche des exercices de compréhension de lecture qui ne soient pas de type questionnaire.(et puis ils ne sont pas très ludiques)

merci quand même.

Modifié par CédricGuyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais ces exercices sont très ciblés (trop) je cherche des exercices de compréhension de lecture qui ne soient pas de type questionnaire.(et puis ils ne sont pas très ludiques)

merci quand même.

Autre proposition, les enquêtes de lafouine ou alors opération dragon jaune. Les enquêtes policières sont très motivantes pour les élèves.

J'ai fait ça l'an dernier avec les enquêtes de Lafouine et j'ai créé un petit badge de détective (sur mon site) pour le côté ludique. opération dragon jaune est plus facile...

bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de fiches de lecture pour les élèves de sixième segpa. Pour l'instant, je n'ai trouvé que les fiches du professeur phifix. Si vous avez d'autres ressources, je suis intéressée...

eliouska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...