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Remplacée: un désastre...


rascasse

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

J'étais en IME l'année de mon capash et l'alternance s'est très bien passée. J'avais une super collègue. :wub:

Je partais pour des période de 3 semaines à 6 semaines.

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

Je n'ai que 8 jours de stage, répartis de novembre à janvier. Mais si on suivait ta remarque, les enseignants de clis ne pourraient jamais faire de formation continue? Malheureusement ils sont déjà exclus des stages filés et ont bien du mal à faire des stages de 3 semaines car effectivement il y a un problème de remplacement.

Enfin aujourd'hui j'étais remplacée, et ça s'est bien passée. Il faut dire que le pire de la classe était absent, après avoir profité de mon absence pour essayer d'allumer des allumettes (celles qui servent pour compter les dizaines et les centaines, qui sont enfermées dans un placard d'une salle vide) dans les sanitaires... Y a d'la joie!

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Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

Une année de formation comme je l'ai fait il y 30 ans, c'était mieux, mais c'était plus "cher", exactement comme le non remplacement des PE "spécialisé"... Ca se voit "moins" (peu d'élèves), parents peu revendicatifs... Bref, ça roule... Sans compter le public pas facile (je suis soft) de ces classes qui peut piquer le (ou la) premier (ière) remplaçante qui s'y frotte... Quand il y a du personnel...

JBB

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

Je n'ai que 8 jours de stage, répartis de novembre à janvier. Mais si on suivait ta remarque, les enseignants de clis ne pourraient jamais faire de formation continue? Malheureusement ils sont déjà exclus des stages filés et ont bien du mal à faire des stages de 3 semaines car effectivement il y a un problème de remplacement.

Enfin aujourd'hui j'étais remplacée, et ça s'est bien passée. Il faut dire que le pire de la classe était absent, après avoir profité de mon absence pour essayer d'allumer des allumettes (celles qui servent pour compter les dizaines et les centaines, qui sont enfermées dans un placard d'une salle vide) dans les sanitaires... Y a d'la joie!

C'est l'inverse, que je dis, justement. Et 8 jours seulement de stage pour s'occuper d'un public difficile, quelle honte !

Je pensais qu'il y avait au moins un mois en tout ! :blink:

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Moi si je fais le compte j'ai été absente 10 jours depuis les vacances de la Toussaint (aucune absence pour la première période): 7 jours de stage et 3 jours de grippe. Je n'ai été remplacée que les 3 premiers jours, par trois personnes différentes, dont deux seraient volontiers revenues si on ne les avait pas envoyées ailleurs.

Demain je suis encore en stage. Vais-je être remplacée? Mystère et boule de gomme!!

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on envisage de nommer à l'année sur une classe (surtout de ce type) un enseignant qui va s'absenter régulièrement pour partir en stage.

Il me semble que, de plus, la formation nécessaire pourrait être regroupée pour faciliter le remplacement (l'alternance, c'est bien, mais pas quand on est face à du "matériel humain") voire même durer une année scolaire complète.

Je n'ai que 8 jours de stage, répartis de novembre à janvier. Mais si on suivait ta remarque, les enseignants de clis ne pourraient jamais faire de formation continue? Malheureusement ils sont déjà exclus des stages filés et ont bien du mal à faire des stages de 3 semaines car effectivement il y a un problème de remplacement.

Enfin aujourd'hui j'étais remplacée, et ça s'est bien passée. Il faut dire que le pire de la classe était absent, après avoir profité de mon absence pour essayer d'allumer des allumettes (celles qui servent pour compter les dizaines et les centaines, qui sont enfermées dans un placard d'une salle vide) dans les sanitaires... Y a d'la joie!

C'est l'inverse, que je dis, justement. Et 8 jours seulement de stage pour s'occuper d'un public difficile, quelle honte !

Je pensais qu'il y avait au moins un mois en tout ! :blink:

Et encore, il semble y avoir du mieux.... :sleep: Il y a 4 ans, pour mon année de T1 (1er poste et en SEGPA) on a eu droit à.... 2 jours en septembre et 2 jours en janvier.... sachant que les 2 premiers jours étaient communs à toutes les options....

Et ensuite..... ben on n'a pas le droit de demander les stages longs (enfin on a le droit de les demander, mais on aura toujours un refus de formation "support non compatible pour remplacement") et des fois on voit apparaitre un stage de 2 jours ou 4 jours au PAF portant sur notre domaine de spécialisation, avec 10 places pour 30 personnes qui le veulent évidemmeent (ben oui un stae prévu pour nous tous les 3-4 ans, on se jette dessus :lol: ) qui en général est annulé en cours d'année faute de remplaçants...

Donc nous on a juste le droit à ce qu'on pense à nous remplacer quand on est malade... on y pense... si il reste des remplaçants.... si ils veulent bien venir... si... si.... si.... si...

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Mon IEN a enseigne 20 ans en Clis (ou leur équivalent) ...je suis donc une privilégiée dans la circo et en général je suis toujours remplacée (rarement malade mais parfois besoin d'1/2 journée pour des réunions ou autres et HOP un remplaçant!)

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Dans mon option, nous ne sommes jamais remplaçés. On n'a pas de classe alors à quoi bon remplacer et en plus, tout le monde s'en tape.

Pour la formation continue: je me pose juste une question : c'est quoi la formation continue quand on est maître E en RASED?????????? Vous pourrez peut-être m'apporter des réponses...........

Car pas de stage long, pas de formation spécifique au sein de la circonscription, voire même du bassin . J'en conclus donc que tout le monde se fout des enseignants qui s'occupent des élèves les plus fragiles; comme eux, je me sens parfois exclue du système, qui tient compte uniquement du plus "gros de la masse", et encore..............

J'ai connaissance de départements où il y a des stages (courts, certes) à public ciblé "Rased", alors même que les sujets pourraient intéresser les enseignants "banaux" (les enfants précoces, la dyslexie ...) voire même concerneraient davantage les enseignants qui ont une classe (gérer sa voix en classe).

Il ne me semble pas anormal qu'on demande aux enseignants des RASED, de la même façon que les remplaçants, ou les directeurs totalement déchargés d'assister à des animations pédagogiques générales. Nous sommes tous enseignants à la base.

Par contre, effectivement, il devrait y avoir la possibilité partout que chaque groupe "particulier" d'enseignants puisse bénéficier de stages et d'animations plus ciblées, et que des remplaçants soient prévus dans tous les cas. (D'ailleurs, les remplaçants non plus ne peuvent pas partir en stage, la plupart du temps.)

Et ta phrase que j'ai signalée me fait bondir car QUI s'occupe plus particulièrement des enfants les plus en difficultés, au milieu des autres, qui plus est, si ce n'est les enseignants "banaux" ? :blink::blink:

C'est pourquoi également je suis très en colère que ces mêmes enseignants "particuliers" soient exemptés d'aide personnalisée aux élèves en difficultés, alors qu'a priori, ce serait les mieux placés pour le faire. Là effectivement, tu peux te sentir exclue du système. :bleh:

A moins que dans ton école, tu ne te sois proposée pour prendre un groupe durant ces 60 heures ... :wink: Dans ce cas je te félicite.

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Au sujet des 60h: tu sais très bien que nous n'en sommes pas "exemptés" ; certes, pour les maîtres du RASED (E et G) ainsi que pour les maîtres D, ces heures ne se font pas devant élèves mais en réunion de synthèse pour le RASED.

Il est vrai que vous "synthétisez" pas mal. :wink:

Et comme tu le dis si bien, ce sont les enseignants ordinaires qui sont en première ligne pour gérer la difficulté scolaire alors pourquoi ce ne serait pas eux qui feraient l'aide perso? Je ne veux pas généraliser mais certains enseignants se déchargent de cette difficulté scolaire ; alors si on faisait l'aide perso à leur place, hé bien ce serait les décharger encore plus.

Cette réponse est à encadrer. :lol::lol::lol:

Heureusement, on ne peut me décharger de la difficulté scolaire, je ne m'en suis jamais chargé.

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Au sujet des 60h: tu sais très bien que nous n'en sommes pas "exemptés" ; certes, pour les maîtres du RASED (E et G) ainsi que pour les maîtres D, ces heures ne se font pas devant élèves mais en réunion de synthèse pour le RASED.

Il est vrai que vous "synthétisez" pas mal. :wink:

Et comme tu le dis si bien, ce sont les enseignants ordinaires qui sont en première ligne pour gérer la difficulté scolaire alors pourquoi ce ne serait pas eux qui feraient l'aide perso? Je ne veux pas généraliser mais certains enseignants se déchargent de cette difficulté scolaire ; alors si on faisait l'aide perso à leur place, hé bien ce serait les décharger encore plus.

Cette réponse est à encadrer. :lol::lol::lol:

Heureusement, on ne peut me décharger de la difficulté scolaire, je ne m'en suis jamais chargé.

Tu les as trouvées où, tes étranges citations, dhaiphi ? Il n'y a plus rien entre mon message et le tien ... :blink:

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