Aller au contenu

Problémes en cours de maths


mushudelf

Messages recommandés

Kahlan, dès que j'ai quelque chose de bien ficelé, je te le transmet.

Les élèves sont vraiment très bien rentrés dans le projet et sont impatients de suivre les aventures de leurs personnages. Ce projet a aussi le très grand avantage de travailler sur du concret et du quotidien (comme commander des meubles avec un budget précis) ; je trouve que c'est essentiel pour ces élèves.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que mon projet immeuble a été utilisé (vu que moi je n'en vois pas les aboutissants étant en arrêt :cry: ) remanié etc.... Ca fait plaisir.

Bonne continuation à tous en tous les cas, ne baissez pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que mon projet immeuble a été utilisé (vu que moi je n'en vois pas les aboutissants étant en arrêt :cry: ) remanié etc.... Ca fait plaisir.

Bonne continuation à tous en tous les cas, ne baissez pas les bras.

Plus qu'utilisé ! Ce projet des simsegpa m'a vraiment donné la possibilité d'accrocher quelques élèves de manière permanente. Ce noyau étant accroché, l'installation de la pédagogie institutionnelle s'est faite presque sans heurt!!! Nous sommes bientôt en ceinture orange, et les plus réfractaires commencent leurs efforts pour arriver à ne plus être dans les blancs (c'est trop nul madame je suis encore en blanc!).

Donc un grand merci ! et pardon d'avoir dévié du sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué aujourd'hui le projet "Sims" avec des 3ème et ça a bien marché. Ils ne sont pas tous emballés mais la majorité a tout de suite adhéré.

Je vous joint ici la seule fiche de prep faite et aussi les docs que j'ai utilisé si ça peut servir à quelqu'un.

Alors moi je suis partie sur l'idée qu'ils doivent gérer leur budjet et chaque mois, ils auront quelque chose : achat de meuble, décoration, fête pour un anniversaire... Ils peuvent gagner de l'argent avec leur travail de géométrie (pris dans la Géométrie pour le plaisir). Chaque fin de mois, on voit qui a le mieux géré son argent.

Voilà et merci pour cette excellente idée !

louer_un_appartement_fiche_ex.doc

Id_es_Sims_en_maths.doc

prep_appartement.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...