calia Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Quelle ne fut pas ma surprise mercredi, en cliquant dans mes favoris pour aller chercher l'enquête de la semaine, de découvrir que les liens ne marchent plus (pedagogie.ac-toulouse...)!!! J'ai essayé de fouiller sur le site en question, mais je n'ai rien trouvé... C'est mes élèves qui vont être déçus si on abandonne Lafouine! J'ai une classe de CE1-CE2 avec qui j'utilisais les enquêtes niveau 1, et une classe CE2-CM1-CM2 qui s'essayait sur le niveau 2. Est-ce qu'une bonne âme les aurait enregistrées par hasard? Merci d'avance!!!
winnaurelie Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Quelle ne fut pas ma surprise mercredi, en cliquant dans mes favoris pour aller chercher l'enquête de la semaine, de découvrir que les liens ne marchent plus (pedagogie.ac-toulouse...)!!! J'ai essayé de fouiller sur le site en question, mais je n'ai rien trouvé...C'est mes élèves qui vont être déçus si on abandonne Lafouine! J'ai une classe de CE1-CE2 avec qui j'utilisais les enquêtes niveau 1, et une classe CE2-CM1-CM2 qui s'essayait sur le niveau 2. Est-ce qu'une bonne âme les aurait enregistrées par hasard? Merci d'avance!!! Moi j'ai mais c'esy beaucoup trop lourd pour être posté ici, alors envoie moi ton adresse en mp
ninounette Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Tu peux en trouver là: http://ienacy2.edres74.net/spip.php?article129
Stefan Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Quelle ne fut pas ma surprise mercredi, en cliquant dans mes favoris pour aller chercher l'enquête de la semaine, de découvrir que les liens ne marchent plus (pedagogie.ac-toulouse...)!!! J'ai essayé de fouiller sur le site en question, mais je n'ai rien trouvé...C'est mes élèves qui vont être déçus si on abandonne Lafouine! J'ai une classe de CE1-CE2 avec qui j'utilisais les enquêtes niveau 1, et une classe CE2-CM1-CM2 qui s'essayait sur le niveau 2. Est-ce qu'une bonne âme les aurait enregistrées par hasard? Merci d'avance!!! Je ne savais pas qu'il y avait 2 niveau ??? Où peut-on trouver la liste de chaque niveau ?
calia Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Je ne savais pas qu'il y avait 2 niveau ??? Où peut-on trouver la liste de chaque niveau ? C'est bien le problème! Je ne sais pas où les trouver! Le lien de ninounette donne celles que j'utlisais en C3. Je pense que quelqu'un avait dû trier les plus simples parmi ces enquêtes, et en simplifier quelques autres pour qu'elles soient plus accessibles au CE1, et ces enquêtes "niveau 1" comme je les ai nommées étaient avant accessibles sur le site de l'académie de toulouse, mais plus maintenant... Merci winnaurelie et ninounette!
Stefan Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je ne savais pas qu'il y avait 2 niveau ??? Où peut-on trouver la liste de chaque niveau ? C'est bien le problème! Je ne sais pas où les trouver! Le lien de ninounette donne celles que j'utlisais en C3. Je pense que quelqu'un avait dû trier les plus simples parmi ces enquêtes, et en simplifier quelques autres pour qu'elles soient plus accessibles au CE1, et ces enquêtes "niveau 1" comme je les ai nommées étaient avant accessibles sur le site de l'académie de toulouse, mais plus maintenant... Merci winnaurelie et ninounette! J'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé, je ne sais pas si c'était ce que tu avais déjà. C'est trop lourd, si tu les veux, envoie moi un MP!
Sundy Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je tente de les mettre ici : Lafouine Niveau 1. J'ai les niveaux 2 et 3 en pdf mais trop lourds (et bourrés de fôtes !!) enqu_tes_lafouine.doc...
Stefan Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je tente de les mettre ici : Lafouine Niveau 1. J'ai les niveaux 2 et 3 en pdf mais trop lourds (et bourrés de fôtes !!)enqu_tes_lafouine.doc... Ce sont celles que j'ai en pdf et qui sont trop lourdes!
calia Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Merci beaucoup ! Ca y est, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire bosser maintenant!
goyavana Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Merci beaucoup ! Ca y est, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire bosser maintenant! Merci, je recherchais justement le niveau 1 des enquêtes de l'inspecteur Lafouine. Dommage qu'il n'y ait pas les réponses, je vais devoir cogiter autant que mes élèves, ça ne me fera pas de mal..... !
Mirobolande Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Merci Je venais d'imprimer les enquêtes mais celles qui sont ici sont au format works donc permettent de corriger les erreurs d'orthographe et laissent une petite place pour justifier sa réponse. Pour l'instant je n'ai pas de cycle 2 donc je me garde ça sous le coude pour une autre fois. Mais ceux qui travaillent dessus peuvent éventuellement nous mettre la liste des réponses quand ils auront cogité avec leurs élèves (il y a certaines enqûêtes pour lesquelles je n'ai pas trouvé la réponse!!!!)
Messages recommandés